OL : Désillusion Européenne, le Lyon n'avait pas faim

Plus que la prestation de West Ham, c’est bien l’OL qui s’est poussé lui-même vers la sortie avec ce lourd revers (0-3). Après l’ouverture du score, les Lyonnais ont sombré mentalement.

Illustration : "OL : Désillusion Européenne, le Lyon n'avait pas faim"
© Twitter Officiel @OL

Incapable d'aligner trois passes sans commettre de dechet dans leur jeu, les Lyonnais ont connu une sacrée désillusion hier soir. En plus du fait de sortir de Coupe d'Europe, Lyon rompt totalement les relations avec ses supporters ! Une colere compréhensible tant le mental des hommes de Bosz n'a pas été à la hauteur.

15 minutes et puis plus rien..

Dimanche à Strasbourg, Peter Bosz avait salué la force de caractère de ses joueurs de ne pas avoir abandonné pour aller chercher le point du match nul. Jeudi soir, le constat sera tout autre. Si l’OL est éliminé de la Ligue Europe, c’est avant tout pour avoir coulé collectivement et mentalement après l’ouverture du score de West Ham.

Les joueurs Lyonnais se sont totalement métamorphosés suite au premier but. À la suite d’un premier quart d’heure de qualité pour l’OL, avec notamment une frappe sur le poteau qui est venu alerter Areola très tôt dans le match, les Lyonnais apparaissaient en place et solidaires. Mais dès que les Hammers ont serrés les rangs collectivement, l’OL s’est désunis. Le premier but concédé à sonné la fin du rêve européen pour les Gones qui ont perdu toute réussite et leur confiance malgré une des meilleures ambiances de l’année au Parc OL.

Si les supporters reprochaient aux joueurs de ne jouer qu’une mi-temps sur deux en ligue 1, hier soir ils pouvaient reprocher aux protagonistes de n’avoir mouillé le maillot que pendant 15 minutes.

Un mental à aucune épreuve ?

L’effectif Lyonnais hier a largement manqué d’un meneur d’hommes, d’un joueur capable de se révolter et de faire se révolter chacun des 11 joueurs présents sur le terrain. En effet, l’incompréhension de supporters provient notamment de cette désolidarisation de l’équipe intervenue beaucoup trop tôt, face à laquelle aucun Lyonnais n’a su faire face. West Ham a poussé sans forcer et a puni des Lyonnais qui ne se sont jamais remis de ce but du break. Le but au retour des vestiaires est la preuve de l’implication lyonnaise dans le match, le Lyon n’avait pas faim.