OL : Deux absences importantes se confirment après la victoire contre le LOSC

Grâce à son mercato d'hiver assez dépensier, l'Olympique Lyonnais semble avoir franchi un cap sur les deux derniers matchs contre l'Olympique de Marseille puis le LOSC. Cependant, l'OL qui souhaite continuer sa bonne série pour prendre le plus d'avance possible sur la zone de relégation va devoir faire sans deux titulaires indiscutables lors des rencontres face à Nice et Metz.

Illustration : "OL : Deux absences importantes se confirment après la victoire contre le LOSC"
© Twitter de l'OL

Les deux dernières rencontres de l'OL ont grandement réjoui les supporters, qui attendaient de voir leur équipe évoluer à ce niveau depuis de nombreux mois voire plus. Lors de la victoire face à l'OM 1-0 puis contre le LOSC en Coupe de France 2-1, les nouvelles recrues, comme Gift Orban ou Nemanja Matic se sont illustrées lors des deux meilleures performances lyonnaises cette saison. Néanmoins, les performances des Gones pourraient à nouveau décliner ces prochaines semaines car deux titulaires indiscutables seront suspendus face à Nice et Metz.

Jake O'Brien suspendu face Nice, Nicolas Tagliafico face à Metz.

Effectivement, ce mercredi, la commission de discipline a confirmé la suspension de Jake O'Brien pour la réception de Nice. Il en sera de même pour Nicolas Tagliafico à Metz. Après son carton rouge reçu face au Havre, le défenseur international irlandais a été suspendu pour deux rencontres fermes plus une troisième avec sursis. Or, il a reçu un carton jaune lors de la victoire contre l'Olympique de Marseille et sera ainsi suspendu pour la rencontre de l'OL face à l'OGC Nice. De plus, l'international argentin Nicolas Tagliafico sera lui absent prochainement. Après avoir reçu un troisième carton jaune en moins de dix rencontres face au LOSC hier soir, le champion du monde 2022 s'est vu recevoir une suspension d'un match, qui aura lieu donc lieu le 23 février prochain lorsque Lyon affrontera Metz. Bien que ces absences ne constituent pas des drames en soi, elles restent des gros coups durs car ces deux joueurs avaient grandement aidé à stabiliser une défense lyonnaise en difficulté et ont fait partie des meilleurs lyonnais lors de la première partie de saison.