OL : Deux bonnes nouvelles observées à l'entraînement !

L’Olympique Lyonnais renaît de ses cendres ces dernières semaines. Les Gones, encore victorieux face à l’OGC Nice, affichent un nouveau visage réjouissant pour les mois à venir. Outre la très bonne dynamique du moment, deux joueurs s’apprêtent à effectuer leur retour à la compétition.

Illustration : "OL : Deux bonnes nouvelles observées à l'entraînement !"
© Site officiel de l'OL

Il aura fallu attendre une demi-saison pour voir le club rhodanien véritablement convaincant sur un terrain de football. Désormais, l’OL totalise neuf victoires en onze matchs toutes compétitions confondues. Pourtant, la marche était haute au Groupama Stadium le week-end dernier face à l’OGC Nice. Malgré un match équilibré, ce sont bien les coéquipiers d’Alexandre Lacazette qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu par l’intermédiaire de la recrue Orel Mangala, unique buteur de la rencontre (1-0). Avant un déplacement à Metz en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1 ce vendredi, plusieurs bonnes nouvelles viennent d’être enregistrées dans les rangs de Pierre Sage.

Henrique et Lovren de retour à l’entraînement

Après leur beau succès face au Gym, les Lyonnais ont bénéficié de deux jours de repos pour réattaquer pied au plancher en ce début de semaine. Malgré un mercato hivernal de haute voltige qui a résolument étoffé l’effectif rhodanien, plusieurs atouts manquaient encore à l’appel. Face aux Aiglons, Corentin Tolisso, Henrique et Dejan Lovren étaient indisponibles. Heureusement, le Croate et le Brésilien ont refoulé les pelouses du centre d’entraînement de l’OL ce lundi. Deux renforts de taille qui offriront davantage de possibilités au technicien lyonnais dans les semaines à venir. Reste à savoir si les deux hommes seront aptes à disputer la rencontre du week-end face au FC Metz, affaire à suivre…

Dotés d’un groupe regarni et de plus en plus soudé, les Lyonnais disposeront d’une très belle carte à jouer dans ce second acte de Ligue 1. En Coupe de France, les Gones seraient bien inspirés de soulever le trophée pour tenter de sauver une saison pour l’instant bien morose.