OL : Deux coups durs pour Bosz avant Lens !

Plongé dans une mini-crise depuis deux semaines, Lyon va retrouver la Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement périlleux à Lens. Et pour ne pas arranger les affaires de Peter Bosz et ses hommes, Castello Lukeba et Romain Faivre sont d’ores et déjà forfaits pour la rencontre.

Illustration : "OL : Deux coups durs pour Bosz avant Lens !"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Pourtant auteur d’un bon début de saison, avec 4 victoires et un nul lors des 5 premières rencontres, l’Olympique Lyonnais s’est ensuite sabordé. Battus à Lorient (3-1) et à Monaco (2-1), puis défaits à domicile par le PSG (0-1), les hommes de Peter Bosz sont sur une très mauvaise série de 3 défaites consécutives, et se retrouvent déjà à 6 points du podium. Et alors que la trêve internationale est arrivé à point nommé pour permettre aux Gones de souffler, deux d’entre eux ont été blessés durant celle-ci.

En effet, alors que l’OL se déplace à Lens dimanche (20h45), Peter Bosz a tenu une conférence de presse d’avant-match ce midi, et a annoncé les forfaits de Castello Lukeba et Romain Faivre pour la rencontre.

Lukeba touché chez les Espoirs

La blessure du jeune défenseur de 19 ans est un sacré coup dur, lui qui s’est affirmé la saison passée en tant que titulaire, et qui a confirmé depuis le début de saison. Souffrant d’un problème musculaire, l’international Espoirs (2 sélections) a aggravé son problème chez les Bleuets. Il sera sûrement remplacé dans le XI par Damien Da Silva, à moins que le tacticien néerlandais ne lui préfère Sinaly Diomandé.

Pour Romain Faivre, il s’agit d’une douleur à la cuisse. Le meneur de jeu de 24 ans, auteur d’une passe décisive en 5 rencontres de Ligue 1 cette saison, va lui aussi beaucoup manquer à l’effectif lyonnais, qui a énormément de mal dans la créativité. À deux jours d’affronter Lens, les affaires se compliquent sérieusement pour l’OL.