Ce week-end Lyon se déplace en Alsace dans le cadre de la 23ème journée du championnat. Pour cette confrontation, deux lyonnais seront indisponibles.
L’Olympique Lyonnais enchaîne les bonnes performances. Les pensionnaires du Groupama Stadium sont sur une série de 13 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Afin de poursuivre sur cette dynamique, ce week-end, l’OL affronte Strasbourg pour la 23ème journée de L1. Lors de la phase aller, Lyon s’était imposé à domicile avec un succès 2-1. Pour cette rencontre, le coach lyonnais pourra compter sur plusieurs retours. Tout d’abord, l’ancien coach du LOSC pourra compter sur la présence d’Endrick. L’international brésilien était suspendu face à Nice le week-end dernier après avoir reçu un rouge contre Nantes. De plus, il y a également le retour de Nicolás Tagliafico et de Ruben Kluivert. Les deux joueurs sont remis de leur blessure et peuvent répondre présents contre le Racing. Cependant, face au RCSA, deux gones seront absents.
Moreira et Hateboer sont forfaits
Pour affronter Strasbourg, le technicien portugais sera privé d’Afonso Moreira et de Hans Hateboer. En conférence de presse Paulo Fonseca a fait un point sur les absents : « Afonso a essayé aujourd’hui, mais il ne se sent pas bien ; il a besoin de temps pour récupérer. Hans sera aussi absent. Nous avons Malick, Ernest et Orel, qui poursuivent leur récupération. » une infirmerie encore bien remplie à l’OL. Un coup dur pour le club rhodanien qui devra faire sans son joueur de 20 ans. Depuis la blessure de Malik Fofana, l’ailier portugais a réussi à se révéler. Cette saison, il a marqué 5 buts et délivré 9 passes décisives en 28 matchs joués toutes compétitions confondues. Sans sa vitesse pour déborder sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise, Paulo Fonseca devra trouver des solutions pour percer la défense strasbourgeoise.