Ce soir l’Olympique Lyonnais se déplace à Monaco en ouverture de la 16ème journée de Ligue 1. Cependant, c’est le mercato des Gones qui est aujourd’hui évoqué. Avec deux départs imminents qui pourraient déjà être bouclés, et qui permettraient à l’OL de pouvoir recruter cet hiver.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début de saison difficile, l’Olympique Lyonnais entrevoit le prochain mercato comme une aubaine pour tenter de se renforcer en vue du maintien.
Cependant avant de recruter, Lyon doit vendre. Et cela pourrait déjà être chose faite.
Retour au Brésil
En effet, deux joueurs seraient d’ores et déjà sur le départ avant l’ouverture du mercato hivernal : Jeffinho et Henrique.
Les deux joueurs brésiliens pourraient rejoindre Botafogo, détenu par le président de l’OL John Textor, qui devraient pouvoir faciliter ces transferts grâce aux passerelles au sein d’Eagle Football.
Les Brésiliens sur le départ ont été très peu utilisés cette saison, avec 4 apparitions en championnat pour Henrique, et 9 pour Jeffinho, mais avec 1 seule passe décisive à son actif, et un apport sur le terrain jugé comme décevant. Les deux joueurs ne semblent aujourd’hui pas dans les plans des Gones à court terme comme à long terme.
Néanmoins Botafogo, qui n’a pas remporté le titre du championnat brésilien malgré une large avance sur Palmeiras, n’a pas encore formulé d’offre officielle pour les deux lyonnais. Cependant l’intérêt du club est réel selon le média brésilien Globo Esporte.
Le directeur exécutif de Botafogo André Mazzuco a même confirmé que le retour de Jeffinho, qui a joué sous la tunique du club en 2022, était à l’étude.
Henrique quant à lui est en fin de contrat en juin prochain. Son départ cet hiver permettrait à l’OL d’obtenir un certain montant lié à sa vente. Plutôt que de voir le Brésilien partir librement et gratuitement lors de l’été 2024.
Ces deux départs peuvent représenter une vraie bonne nouvelle pour un OL qui possède un effectif conséquent, qui comprend entre 25 et 27 joueurs, et qui est aujourd’hui dans l’obligation de se séparer de plusieurs éléments indésirables pour pouvoir recruter cet hiver. Affaire à suivre !