OL : Deux mauvaises nouvelles avant d'affronter Lorient

Dimanche dernier, l'Olympique Lyonnais s'est lourdement incliné 3-0 au Groupama Stadium contre le RC Lens en mettant fin à une belle série de quatre victoires consécutives. Opposés au FC Lorient samedi prochain au Stade du Moustoir, les lyonnais auront à cœur de prendre leur revanche mais une mauvaise nouvelle vient de tomber à deux jours du coup d'envoi.

Illustration : "OL : Deux mauvaises nouvelles avant d'affronter Lorient"
© Twitter de l'OL

Porté par ces nouvelles recrues, l'Olympique Lyonnais remontait au classement avant de subir un gros coup d'arrêt dimanche dernier dans une rencontre où les hommes de Pierre Sage ont été surclassés par ceux de Franck Haise. Aujourd'hui onzièmes, les lyonnais vont souhaiter se relancer au classement et le match contre le FC Lorient, qui se bat pour assurer au plus vite son maintien, semblait être l'occasion idéale avant qu'un coup dur vienne frapper les Gones ce matin.

Deux joueurs importants des merlus de retour à l'entraînement ce matin.

Effectivement, alors qu'ils étaient incertains pour la rencontre, deux joueurs du club breton ont fait leur retour à l'entraînement. Tiémoué Bakayoko et surtout Mohamed Bamba, buteur providentiel des merlus depuis son arrivée au mercato d'hiver. Ces retours, très positifs pour le FC Lorient, sont une vrai mauvaise nouvelle pour l'Olympique Lyonnais qui après la débâcle contre le RC Lens, aurait préféré affronter une équipe lorientaise la plus diminuée possible. De ces deux joueurs, le retour le plus préjudiciable est celui de Mohamed Bamba. Le jeune attaquant international espoir ivoirien a marqué à six reprises en six rencontres et est déjà le meilleur buteur du club cette saison. De plus, cette saison, lorsque Mohamed Bamba a trouvé le chemin des filets, son nouveau club n'a jamais perdu (quatre victoires et un match nul). A deux jours du coup d'envoi de la rencontre, l'Olympique Lyonnais vient donc d'apprendre une nouvelle qu'il aurait préféré ne pas avoir.