OL : Deux renforts supplémentaires pour Pierre Sage

L'Olympique Lyonnais va mieux. Après avoir commencé la saison d'une manière catastrophique avec Laurent Blanc, la direction lyonnaise a décidé de s'en séparer de laisser la place à Fabio Grosso mais les résultats ne sont pas améliorés et a vite été remplacé par Pierre Sage. D'abord nommé en tant qu'entraîneur intérimaire, les bonnes performances de l'équipe sous sa direction lui ont permis de devenir entraîneur principal du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Deux renforts supplémentaires pour Pierre Sage"
© Twitter de l'OL

Dernier au moment de l'arrivée de Fabio Grosso, Pierre Sage réussi à apporter de l'équilibre et une continuité dans les résultats des Gones. En cinq matchs, Pierre Sage a commencé par perdre les deux premiers contre Lens (3-2) puis contre Marseille (2-0) avant de gagner les trois suivants contre Toulouse, Monaco puis Nantes. Grâce à ses résultats et les performances de son équipe pendant les matchs, la direction lyonnaise devrait le prolonger. S'il reste officiellement entraîneur intérimaire de l'OL, le technicien français sera bien sur le banc rhodanien jusqu'à la fin de la saison. Il ne manque que le licenciement définitif de Fabio Grosso pour que cette nomination soit totalement effective avec un contrat à la clé. De plus, à quelques jours de la reprise du championnat, deux personnes devraient venir s'ajouter à son staff.

Damien Della Santa et Jamal Alioui bientôt aux côtés de Pierre Sage.

En effet, Damien Della Santa et Jamal Alioui viendront prochainement seconder l'entraîneur intérimaire. John Textor a effectivement validé les deux noms soumis par Sage pour intégrer son staff technique à la nouvelle année. Libéré de son poste au Bourges Foot 18 vendredi, Jamal Alioui va retrouver l'OL où il a été formé comme joueur comme annoncé par le journal L'Equipe. L'ancien coach du GOAL FC sera présent à l'entraînement de reprise ce dimanche. De plus, il y aura une autre nouveauté aux côtés de Pierre Sage et Jérémie Bréchet (qui va continuer l'aventure avec l'OL, lui qui était peut-être sur le départ). Dans sa vision moderne du football et sur un aspect qui a été fortement travaillé ces dernières semaines, l'entraîneur lyonnais a décidé de faire appel aux services de Damien Della Santa. Ce dernier n'est autre qu'une des références sur le continent en ce qui concerne le travail des coups de pied arrêtés et est notamment passé par l'OGC Nice. Avec les progrès observés avant la trêve, ce renfort devrait améliorer encore un peu plus ce secteur du jeu, souvent délaissé ces dernières années.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Quelle doit être la direction prise par l'OL concernant Malick Fofana ?