OL : Du mouvement à venir sur le banc ?

Battu par le RC Strasbourg en clôture de la première journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais débute mal sa saison. L'entraîneur Laurent Blanc est pointé du doigt. Ses statistiques ne jouent pas en sa faveur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Du mouvement à venir sur le banc ? "
© Twitter officiel de l'OL

Hier soir, l'Olympique Lyonnais s'est rendu sur la pelouse du RC Strasbourg. Les supporters du club rhodanien étaient inquiets avant le début de saison en raison de départs majeurs cet été (Aouar, Lukeba), d'un recrutement maigre (Mata, Caleta-Car) et d'une situation en interne délicate (Textor et Aulas). Et le match d'hier ne va pas les rassurer. En effet, les Gones se sont inclinés face sur la pelouse alsacienne (2 - 1). Un premier revers pour débuter la saison. Un scénario qui n'était plus arrivé depuis la saison 2003/2004 et une défaite face au LOSC. Un résultat qui ne fait pas les affaires de Laurent Blanc, poussé vers la sortie par certains supporters de l'OL. C'est dire que les statistiques ne vont pas en sa faveur.

Un départ à venir ?

Laurent Blanc possède le deuxième ratio de défaites le plus élevé pour un entraîneur de l'OL en compétition officielle ! Avec 29,4 % de défaites en match officiel, le champion du monde 1998 n'est devancé que par Raymond Domenech (en 1993, 33 %). Après la rencontre, le technicien de l'OL a tiré quelques leçons de cette défaite. "On a manqué d'efficacité dans la surface adverse, mais aussi dans la nôtre, car on concède un but sur un coup de pied arrêté", a-t-il déclaré en zone mixte dans les couloirs de La Meinau. Reste à savoir si c'est lui qui corrigera ces défauts, ou un autre entraîneur. Les prochains matchs seront décisifs concernant son avenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite