OL : Encore une mauvaise nouvelle avant d'affronter Brest

Blessé au niveau du bassin la semaine précédente, Dejan Lovren est toujours en phase de récupération. Le défenseur croate n'a pas encore pu reprendre l'entraînement et ne pourra pas participer au déplacement de l'OL à Brest prévu ce samedi à 21 heures.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Encore une mauvaise nouvelle avant d'affronter Brest"
© Site Olympique Lyonnais

Pour le déplacement de l'OL à Brest ce samedi à 21 heures et la première de Fabio Grosso, il semble qu'il n'y ait qu'un seul joueur absent à signaler. Dejan Lovren ne sera encore pas disponible pour cette rencontre, en raison de sa phase de récupération suite à une blessure au niveau du bassin qu'il a subie la semaine dernière à l'entraînement. Il convient de rappeler que le défenseur croate, âgé de 34 ans, avait déjà été victime d'une blessure à la cuisse après seulement dix minutes de jeu lors du premier match de préparation aux Pays-Bas, le 14 juillet, contre De Treffers (2-1). Depuis lors, il n'a pas pu disputer la moindre minute de jeu depuis le début de la saison.

4 longs mois d’absences

Malgré l'absence de Dejan Lovren, l'entraîneur Fabio Grosso peut toujours compter sur un groupe bien fourni. Cependant, la convalescence du vice-champion du monde en 2018 semble se prolonger. En effet, Dejan Lovren n'a plus participé à un match de championnat depuis le 14 mai de l'année dernière lors du déplacement à Clermont. Il avait alors été contraint de quitter le terrain à la 44e minute en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, ce qui l'avait amené à manquer les trois derniers matchs de la saison précédente.

Le défenseur Croate avait réintégré les séances d'entraînement avant la pause internationale et espérait pouvoir effectuer son retour en compétition dimanche dernier, profitant des deux semaines de repos du championnat. Malheureusement, ses efforts ont été vains, même s'il a pu accumuler quelques minutes de jeu lors de matchs amicaux contre Auxerre. Il semble qu'il va falloir encore attendre un peu avant de le voir à nouveau porter le maillot lyonnais lors d'un match officiel, peut-être pour la prochaine rencontre face à Brest le 1er octobre prochain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite