À quelques jours du match face à Montpellier, l’Olympique Lyonnais peaufine les quelques réglages qui n’ont pas fonctionné à Strasbourg. Cependant, Laurent Blanc devra faire face à quelques modifications à réaliser avant la rencontre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Face à Strasbourg, l’OL n’a pas su trouver la solution et s’est incliné à la Meinau sur le score de 2-1. Une défaite qui vient s’ajouter après les 4 revers pris durant la préparation. Pour changer la tendance, les joueurs de Laurent devront s’imposer contre Montpellier en espérant gagner leur premier à domicile et remporter ces premiers points de la compétition. De plus, le club pourrait compter sur la présence de leur futur défenseur Jake O’Brien. L’international espoir irlandais est arrivé dans le Rhône en provenance de Crystal Palace. Pour acquérir le joueur de 22 ans, d’après un communiqué du club, Lyon aurait déboursé 1 million d’euros. Cette nouvelle recrue viendra remplacer le départ de Castello Lukeba parti au RB Leipzig. Toutefois, avant de recevoir Montpellier, Laurent Blanc devra se passer de quelques joueurs.
Des absences face à Montpellier.
Pour affronter le MHSC, Laurent Blanc n’aura pas son groupe au complet. Le technicien français devra se passer de Dejan Lovren, Anthony Lopes et probablement le forfait de Clinton Mata, sorti sur blessure face à Strasbourg. De plus, le champion du monde 98 pourrait se passer de Skelly Alvero. Absent face au RCSA, il ne devrait pas être présent face à Montpellier car il est suspendu. D’après le site Olympique-et-Lyonnais, l'ancien joueur de Sochaux a reçu un carton rouge lors de la 37ème journée de Ligue 2 face à Metz. Pour son exclusion, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le joueur de 21 ans de 3 matchs. Un coup dur pour Laurent Blanc qui devra se passer de son milieu de terrain. Néanmoins, dans le but qu’il ne perde pas le rythme, le natif de Stains est envoyé dans l’équipe réserve. L’ancien joueur de Sochaux était disponible face à Lyon-La Duchère la semaine dernière. Ce week-end, Skelly Alvero devrait être présent dans le groupe pour affronter Andrézieux. Après ce match, les supporters devront attendre le match face à l’OGC Nice qui aura lieu le dimanche 27 août pour voir Skelly Alvero fouler ces premières minutes en Ligue 1 sous les couleurs de l’OL.