OL : Énorme coup dur pour les Lyonnais après le RC Lens

L’Olympique Lyonnais nous réserve bien des surprises depuis plusieurs semaines. En effet, le club, en difficulté en début de saison, semble bel et bien de nouveau dans la course. Les Lyonnais, dans le rouge en fin d’année, ont réussi leur remontée et se placent pour l’instant à la 10e place du classement.

Illustration : "OL : Énorme coup dur pour les Lyonnais après le RC Lens"
© Site Officiel OL

Ce soir, l’Olympique Lyonnais affrontait le RC Lens. Un match que les joueurs de Pierre Sage appréhendent positivement ; eux qui cumulent 4 victoires consécutives. Si l'OL est sur une série positive, Lens n'a pas gagné depuis le 10 février dernier. Les Sang et Or ont encaissé six buts sur les deux derniers matchs. Malheureusement, les Gones retombent dans leur mauvais travers ce soir.

De nombreuses faiblesses observées dans les rangs lyonnais

Alors que les Lyonnais se sont vus privés de leur capitaine, ils n’ont pas réussi à s’imposer face à leur adversaire. Une terrible défaite pour le club qui parvenait enfin à retrouver une bonne dynamique. La cinquième victoire consécutive lyonnaise ne verra donc pas le jour. Les Lyonnais sont peu inspirés ce soir et ne prennent pas beaucoup d'initiatives alors que Lens cumule 10 tirs, dont 4 cadrés en première période. Le gardien des Rouge et Bleu, Anthony Lopes, est, fort heureusement, derrière son équipe qu’il sauve à de multiples reprises. Malheureusement, cela ne suffit pas et les Lensois voient une belle occasion à la 43e minute et ouvrent le score. Alors que l’arbitre semble endormi pendant toute la première période, il se réveille à la 50e minute et accorde un penalty aux Lensois qui dominent alors 2 à 0. Encore un coup au moral pour l’OL qui ne parvient plus à saisir d’occasions. Ce sont donc des Lyonnais comme on les a connus en début de saison qui refont surface. L’absence de Lacazette semble priver l’attaque de ses qualités et la défense perd confiance après le premier but lensois et se relâche. Pour clôturer le tout, les Lyonnais se retrouvent à 10 et s’inclinent avec un troisième but.

C’est un match terrible avec des conséquences qui risque d’être désastreuses pour l’OL qui était enfin parvenu à reprendre confiance.