Larges vainqueurs des Girondins de Bordeaux ce dimanche (6-1), les Lyonnais ont retrouvé un peu de confiance après une semaine mouvementée. Romain Faivre, auteur du quatrième but des Gones a, par la même occasion, battu un record.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais accueillait les Girondins de Bordeaux dimanche en fin d’après-midi. Un match qui s’annonçait pesant pour les hommes de Peter Bosz, trois jours après leur humiliante élimination en quart de finale de Ligue Europa au Groupama Stadium face à West Ham. Si les tribunes n’étaient, cette fois-ci, pas très garnies, les groupes de supporters ayant décidé de boycotter la rencontre, sur le terrain les Lyonnais ont rendu une belle copie, infligeant une correction aux Bordelais (6-1). En première mi-temps, Moussa Dembélé a ouvert la marque d’une magnifique tête croisée sur un centre de Malo Gusto avant que Karl Toko Ekambi ne double la mise sept minutes plus tard sur une énorme erreur de Gaëtan Poussin. C’est également l’écart avec le troisième but inscrit par Lucas Paqueta.
10 secondes suffisent !
3-0 à la mi-temps, l’affaire semblait réglée pour les Lyonnais. Mais bien décidés à montrer leur envie de décrocher une place européenne en fin de saison, les Gones n’ont pas baissé le pied en seconde période, bien au contraire. En effet, dès l’engagement de ce second acte, Moussa Dembélé s’est rué vers le but bordelais pour ensuite trouver la poitrine de Romain Faivre qui a enchaîné parfaitement avec une reprise de volée dans la lucarne de Poussin. Un but magnifique mais surtout historique puisqu’il a été inscrit seulement 10 secondes après la reprise ! Ce qui en fait le plus rapide marqué après la pause en Ligue 1 depuis qu’Opta analyse ces données. L’ancien brestois, qui retrouvera d’ailleurs son ancien club mercredi soir, compte désormais dix buts en championnat dont trois avec l’OL depuis son arrivée en janvier dernier.
"6 matchs, tout est possible"
— Olympique Lyonnais (@OL) April 18, 2022
???? Karl Toko Ekambi était au micro d'#OLPLAY après la victoire (6-1) face à Bordeaux.
Plus de vidéos sur #OLPLAY ???? https://t.co/AzCYa6mlOu pic.twitter.com/Ed94BQjUAh