OL - FC Lorient : d'importantes décisions de Fabio Grosso pour ce match

L'Olympique Lyonnais en plein me tourmente depuis le début de saison recevait le FC Lorient dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un Goupama Stadium en ébullition, n'a pu conduire les Gones à leur premier succès de la saison. Ils se sont fait rejoindre au score par les visiteurs. Et pourtant Fabio Grosso l'entraîneur a opéré d'importants changements dans son effectif.

Illustration : "OL - FC Lorient : d'importantes décisions de Fabio Grosso pour ce match"
© @site officiel de l'Olympique Lyonnais

Corentin Tolisso et Rayan Cherki sur le banc au coup d'envoi

Avant l'arrivée de Fabio Grosso, Corentin Tolisso était un cadre indiscutable de l'équipe lyonnaise. À l'image de son club, l'ancien du Bayern Munich n'est pas en grande forme. Ses performances en demi-teinte ne plaident pas non plus en sa faveur.

Titularisé depuis l'arrivée de Fabio Grosso, il n'a pas comblé les attentes du technicien Italien. Lors de la 7è journée, il a été remplacé juste au retour des vestiaires à la 53è minute. Pour ce match face au FC Lorient, Fabio Grosso a décidé de le mettre sur le banc de touche. Il ne fera son apparition sur le pré qu'à la 60è minute, en remplacement de Mahamadou Diawara.

C'est le même sort qu'a connu Rayan Cherki cet après-midi. Comme Tolisso, il était remplacé au match face au Stade de Reims à la 53è minute de jeu. Mis sur le banc, il ne fera son apparition sur la pelouse qu'en toute fin de match. Il remplacera Maxence Caqueret à la 88è minute, alors que le score était de 3-3.

Le doublé de Lacazette n'aura pas suffi

Absent lors du dernier match, Lacazette a manqué dans l'animation offensive des siens lors de la défaite face au Stade de Reims. Titularisé aujourd'hui, il a été très performant en signant un doublé en première période, donnant l'avantage à son équipe.

Mais la fébrilité défensive des Gones refait surface. Et les Lorientais en profitent pour marquer deux autres buts, égalisant à 3-3. Les réalisations de Lacazette n'auront donc pas aidé l'Olympique Lyonnais à signer le premier succès de la saison.