Partout ailleurs, l'effectif des clubs de football est dépeuplé en raison de la trêve internationale. En effet, les internationaux sont pour la plupart partis dans leurs sélections nationales. Les entraîneurs réalisent donc des séances avec des effectifs réduits. Le club des Gones ne déroge pas à cette réalité.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les jeunes appelés en rescousse pour combler le vide
À l'Olympique Lyonnais, pas moins de huit joueurs sont appelés par leurs sélections pour les matches de la trêve internationale. Le technicien Italien Fabio Grosso ne dispose donc plus de son effectif pour travailler. Il a donc fait appel à de nombreux jeunes.
Plusieurs joueurs de la Pro2 sont venus faire le nombre (Mahamadou Diawara, Achraf Laaziri, Mohamed El Arouch, Breyton Fongeu, Romain Perret, Mathys de Carvalho, etc.). Ils sont depuis la reprise des entraînements associés aux joueurs professionnels non appelés en sélection.
L'attitude très positive et encourageante envers les jeunes à l'entraînement
Lors des séances d'entraînement, Fabio Grosso donne de la voix. Il lui arrive parfois de s'agacer quand ses consignes ne sont pas comprises ou lorsque les joueurs font preuve d'approximations techniques. Il n'hésite pas quelques fois à mettre un terme aux exercices pour faire convenablement passer son message.
Cependant, dans l'ensemble, le technicien Italien joue la carte de l'attitude positive. Il encourage les jeunes pépites de la réserve quand ils réalisent de belles choses. C'est chose courante d'entendre de sa part, les termes tels que "bravo", "top" ou encore "bravissimo" quand sa langue s'y mêle.
En réalité, les séances sans les internationaux ne sont pas si parfaites. Cependant, on peut sentir de la vie dans le groupe lors des sessions d'entraînement.