En tribune lors de la rencontre face au Havre, soldé par un triste 0-0, Fabio Grosso a pris ce lundi, les commandes de l’Olympique Lyonnais. L’ancien entraîneur de Frosinone la saison passée, a pour objectif de décrocher le premier succès lyonnais cette saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après 5 journées de Ligue 1, les Gones pointent à la 16e place du championnat, avec deux nuls et trois défaites. Assez pour voir Laurent Blanc limogé par la direction, dont le bilan à tête de l’OL est mitigé (18V – 7N – 12D).
Fabio Grosso pour relancer la machine ?
Afin de préparer au mieux le déplacement à Brest ce samedi (21h), l’entraîneur italien a décidé d’imposer une double séance ce mercredi. Le travail sera la clé de la réussite, pour permettre aux Lyonnais de remonter au classement. Si Laurent Blanc avait tendance à accorder pas mal de jours de repos à ces joueurs, Grosso a lui décidé de rompre cela. Si certains joueurs étaient en repos ce lundi, ce dernier les a rappelés à l’entraînement. En effet, l’Italien a augmenté la charge de travail pour la semaine.
L’Olympique Lyonnais devra s’attendre à une rencontre compliquée face aux Bretons, actuels 2es de Ligue 1, qui reste sur un succès à Reims le week-end dernier. Jean François Vulliez, qui a assuré l’intérim face au Havre a confirmé la double séance sur OLPlay : « Il y aura deux groupes le matin, car il y a un travail d’individualisation qui va être fait et Fabio veut travailler avec des petits groupes, mais l’après-midi, on sera tous ensemble. On découvre ce qu’il veut faire, c’est une autre méthode. »
L’objectif est simple, sortir les joueurs de leur zone de confort, afin de décrocher le premier succès de la saison.