Vendredi soir, Lyon s’est imposé à Strasbourg (1-2), confirmant la bonne fin de saison. Les Lyonnais sont toujours en course pour la 5ème place mais devra attendre un faux pas de ses concurrents pour s’en rapprocher. Un détail inquiète quand même pour les 5 derniers matchs.
En ouverture de la 33ème journée de Ligue 1, Lyon est venu à bout de Strasbourg à la Meinau (1-2). Pourtant mené en début de match, l’OL a su inverser la vapeur par des réalisations de Castello Lukeba et Maxence Caqueret. Les Gones continuent de se rapprocher de la 5ème place mais sont en attente d’un faux pas de Lille et Rennes respectivement 5 et 6ème. Pas de quoi s’enflammer cependant lorsqu’on regarde la saison lyonnaise dans son ensemble. Laurent Blanc parle même « d’environnement négatif ». Un détail est préoccupant pour la fin de la saison.
Une défense perméable
L’OL a beau n’avoir perdu qu’une fois sur les 9 derniers matchs de Ligue 1, la défense n’en est pas moins perméable. Lyon a encaissé au moins 1 but lors de 13 de ses 15 derniers matchs en compétition officielle. Sans un Anthony Lopes étincelant, le bilan des Gones serait bien pire. Il faudra consolider cet aspect du jeu pour être plus serein et s’éviter des scénarios de match compliqués comme à Strasbourg.