Le 25 juillet dernier, le monde du football belge était secoué par une décision radicale prise par John Textor, principal actionnaire de l’Olympique Lyonnais, et propriétaire du club RWD Molenbeek, fraîchement promu en première division belge. Le président Américain a décidé de licencier l'entraîneur principal, Vincent Euvrard, ainsi que tout son staff. Une décision controversée a quelques jours du début du championnat.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette décision a provoqué une vive désapprobation de la part du coach des gardiens, Thierry Berghmans, qui a lui aussi été remercié. Dans une interview accordée à La DH, Berghmans n'a pas caché sa colère : « En seulement deux mois, John Textor a anéanti tout le travail acharné que nous avons mis huit ans à construire. » Cette rupture soudaine et inattendue a laissé les joueurs, les supporters et les observateurs du football perplexes quant aux raisons et aux conséquences de ce choix radical. L'avenir du RWD Molenbeek est désormais empreint d'incertitudes.
Textor ne se laisse pas faire.
Suite à ces déclarations, l’homme d'affaires Américain a répondu froidement à son ancien coach des gardiens via un story Instagram, « Il a raison ! Le club a passé huit années dans les divisions inférieures, sans se donner la moindre chance d’accéder à l’élite. Les coachs servaient même de la bière, de la pré saison jusqu’aux play-offs. Mais je suis très heureux d’être intervenu et d’avoir apporté un trophée. » Des propos du propriétaire qui ont provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, notamment beaucoup de comparaison à son prédécesseur a Lyon, Jean-Michel Aulas qui, lui aussi, refusait de rester passif face aux attaques éventuelles.
Côté Belge, c'est Claudio Caçapa qui a finalement pris les rênes de l'équipe première de Molenbeek. Malheureusement, lors de son retour dans l'élite, le RWDM a subi une défaite cuisante contre Genk le 29 juillet dernier, s'inclinant lourdement sur un score de 0-4.