L’OL a officialisé la venue de John Textor en tant qu’actionnaire majoritaire du club. Si le milliardaire américain en a profité pour afficher ses ambitions, il n’a pas hésité à critiquer le fonctionnement économique de certains clubs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une page se tourne à l’Olympique Lyonnais. Après 30 ans de règne de Jean-Michel Aulas, c’est désormais un autre homme, John Textor qui est devenu actionnaire majoritaire du club. À noter que Jean-Michel Aulas restera bien à son poste pour une durée d’au moins trois ans.
Le club a ainsi annoncé la nouvelle à la presse hier à 16h. L’occasion de revenir sur les ambitions du club et surtout pour le public français, de découvrir un peu mieux cet homme d’affaires. Après avoir expliqué pourquoi il a choisi d’investir dans le projet OL, le milliardaire en a profité pour donner son avis sur les « clubs-États » :
« Je n'aime pas le modèle du PSG, j'espère qu'on va pouvoir gagner face à eux la saison à venir. Si on continue à faire ce que fait Jean-Michel depuis quelques années et qu'on y amène du divertissement et de la technologie, on va pouvoir gagner plus d'argent qu'avec un investisseur qatari »
Ce n’est pas la première fois que John Textor tacle le PSG. Interrogé sur CBS il y a deux jours voici ce qu’il avait déclaré :
« Mon plan en termes de football est de créer un écosystème de clubs coopératifs de premier plan qui bénéficieront du partage d'une empreinte mondiale d'identification des talents. Je continue à craindre la domination concurrentielle des clubs-États et d'autres clubs riches, qui est préjudiciable à l'ensemble du paysage footballistique des clubs axés sur la communauté. J'espère simplement démontrer que des approches alternatives de la compétitivité doivent être explorées et encouragées ».
Des ambitions claires
Cette conférence de presse a aussi été le moyen d’afficher ses ambitions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires vise haut :
« On veut gagner des championnats, Jean-Michel veut revenir sur le devant de la scène européenne, moi je veux gagner la Ligue des champions. J'espère qu'on va pouvoir rêver de ça ».
Une déclaration qui semble-t-il fera plaisir au supporters lyonnais. Reste à savoir si ce projet est réalisable. Réponse dans les années à venir.
???? Jean-Michel Aulas et John Textor présentent le nouveau projet de l'Olympique Lyonnais ????????
— Olympique Lyonnais (@OL) June 21, 2022
?? https://t.co/PJIdDbhl7d pic.twitter.com/59Lo56uJUl