OL : Kadewere, blessé pour trois semaines !

Alors que l’OL s’apprête à disputer un 8e de finale de Coupe de France contre le Red Star, club de National, il devra composer sans Tino Kadewere, blessé pour 3 semaines. Une blessure dont ce serait bien passé le Zimbabwéen, décevant ces dernières semaines.

Illustration : "OL : Kadewere, blessé pour trois semaines !"

Après s’être facilement débarrassé de Sochaux au tour précèdent (5-2), l’Olympique Lyonnais affronte ce soir le Red Star, tombeur surprise du RC Lens en 16es de finale de la Coupe de France (3-2). Une équipe de National à la portée du club rhodanien qui devra se passer de Tino Kadewere. Blessé sur une frappe à l’entraînement ce mardi, l’attaquant de l’OL souffre d’une déchirure de la cuisse et devrait être éloigné des terrains pendant près de 3 semaines. C’est en tout cas ce que rapporte Gaël Berger, journaliste pour le média local Radio Scoop

https://twitter.com/GaelBerger/status/1379905795807186946?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1379905795807186946%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.football365.fr%2Fkadewere-coup-darret-9961536.html

Absent du groupe pour le déplacement des Lyonnais sur la pelouse du Red Star, le Zimbabwéen devrait également être à l'infirmerie pour lors des deux prochaines rencontres de Ligue 1 contre Angers puis Nantes. Sa présence est donc loin d’être certaine pour le choc face à Lille le 25 avril.
Malgré ce coup dur, plusieurs options s’offrent à Rudi Garcia. L’entraîneur lyonnais pourrait réactiver Cherki dès ce soir. Slimani, suspendu, devrait avoir sa chance lors des échéances à venir. Compilant à peine 5 titularisations à eux deux en Ligue 1, les deux hommes ont une vraie carte à jouer dans cette fin de saison haletante du côté rhodanien. 

Kadewere en pleine spirale négative ! 

Les mésaventures s’enchaînent pour Tino Kadewere ! En pleine spirale négative dernièrement, le Zimbabwéen se serait bien passé de ce pépin physique. Si le meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison passée avec le Havre (20 buts en 24 matchs) a apporté satisfaction en première partie de saison avec l’OL, il connaît un net coup de moins bien depuis plusieurs semaines. Pourtant reconverti au poste d’ailier droit, Kadewere avait séduit par son efficacité devant le but. Au bout de 17 journées, il cumulait déjà 7 buts et 3 passes décisives. En plus de ce sang froid dans les derniers mètres, l’ancien havrais a montré de réelles qualités défensives sur son côté ainsi qu’une vraie complicité avec ses deux compères Toko Ekambi et Depay sur le front de l’attaque. Sans oublier qu’il avait notamment conquit le coeur du public lyonnais lors du derby face à l’ASSE le 24 janvier dernier durant lequel il avait inscrit un doublé. 

Depuis cette performance, Kadewere connait une baisse de régime synchronisée avec la méforme de son équipe. Tout comme son attaquant auteur d’une réalisation sur les 10 derniers matchs de Ligue 1, Lyon ne parvient plus à aller de l’avant. En pleine lutte pour le titre de champion de France, l’OL piétine en 4e place du classement et surfe sur une série de 3 rencontres consécutives sans victoire. 

Encore plus de football

Voir plus