OL : Koné, quel bilan de son prêt ?

Débarqué dans le Rhône en provenance du LOSC à l’été 2019 pour un montant de 9 millions d’euros, Youssouf Koné n’a finalement jamais convaincu les dirigeants lyonnais. Prêté à plusieurs reprises par le club rhodanien, cette fois-ci, un départ semble inévitable.

Illustration : "OL : Koné, quel bilan de son prêt ? "
© Compte Officiel OL

3 août 2021. L’OL annonce à nouveau le départ de son latéral gauche en prêt pour la troisième fois consécutive. Passé par Elche de septembre 2020 à janvier 2021, puis par la Turquie et le club de Hatayspor de février à juin 2021, le latéral gauche de 26 ans s’est, une nouvelle fois envolé en provenance de l’ESTAC en Ligue 1 l'été dernier.

Bilan : le joueur a retrouvé un peu de temps de jeu. Cette saison, Koné a disputé 21 rencontres de championnat, dont 11 en tant que titulaire et a délivré une passe décisive.

Quel avenir pour Koné ?

Interrogé en conférence de presse sur son avenir, le joueur est clair. Il souhaite rester à l’ESTAC. « C’est mon souhait, j’ai beaucoup d’estime pour ce club. Mais c’est le destin qui décidera, on verra », a-t-il déclaré en conférence de presse, des propos rapportés par le quotidien L'Est Eclair.

Avec le départ d’Emerson, le club rhodanien est quant à lui à la recherche d’un défenseur gauche. Seulement voilà. Le joueur ne rentrerait pas dans les plans de Peter Bosz. L’OL et le joueur sont donc plus proches que jamais d’un divorce. Sous contrat jusqu’en 2024, le défenseur gauche pourrait donc quitter le Rhône cet été. Sa valeur est estimée à 2 millions d’euros par TransferMarkt.

Reste à savoir si l’ESTAC souhaiterait le conserver. Auquel cas, le joueur devrait à nouveau bouger cet été.