Le club de l’Olympique Lyonnais fait face à une saison compliquée cette année. Avec des débuts très compliqués, de nombreux changements d’entraîneurs et de terribles défaites, le club a dû faire face à une crise importante. Lyon réussit tout de même à redresser la barre avec l’arrivée de Pierre Sage au sein de l’OL et les Gones parviennent à s’éloigner de la zone rouge

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique Lyonnais compte de très grands joueurs parmi ses rangs. Avec Lacazette, Matic et Tolisso, le club parvient à récupérer une grande dynamique qui hisse aujourd’hui le club à la 11e place du classement de la Ligue 1. Mais Tolisso pourrait bien voir son avenir dans le club lyonnais menacé au vu de son temps de jeu et de son implication récente.
Tolisso régulièrement sur le banc de touche
Alors que Lyon remontait la pente, la terrible défaite face à Lens dimanche soir, lui a mis un gros coup au moral. Ce match s’est avéré très compliqué pour les Gones qui se sont fait dominer au long des deux périodes. En plus, de grands joueurs étaient absents ; ce qui n’a pas facilité la performance. Lacazette, blessé, était absent et Corentin Tolisso était, lui, disponible, mais n’a pas joué. En effet, récemment blessé, Tolisso était pourtant disponible dimanche dernier, mais Pierre Sage à décidé qu’il ne prendrait pas part à ce match face aux Sang et Or. Le nouvel entraîneur veut, il est vrai, travailler son milieu à trois avec Orel Mangala, Nemanja Mati? et Maxence Caqueret. Tolisso est donc exclu du 11 de départ et passe de plus en plus de temps sur le banc de touche. Le milieu de terrain a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues, dont 16 comme titulaire sur 28 possibles. Des chiffres relativement bas au vu de sa performance avec le club lyonnais dans le passé. En plus de cela, l’OL devrait encore recruter l'été prochain à son poste ; ce qui risque de l’éclipser encore plus de l’équipe. L’avenir du grand milieu de terrain de 29 ans semble de plus en plus incertain au sein de Lyon.
Le week-end prochain, l'OL se déplacera à Lorient avec comme objectif de retrouver la victoire. Tolisso pourrait alors avoir quelques minutes pour performer et montrer à Sage qu’il compte dans l’équipe et qu’il peut apporter beaucoup au jeu.