OL : L'épineuse situation concernant un membre du staff

Laurent Blanc est actuellement en position délicate. En tant qu'entraîneur de l'OL, il risque de quitter ses fonctions en début de saison en conséquences des résultats obtenus. Il aurait pu être remercié dès cet été si le club lyonnais avait eu les ressources financières nécessaires pour le licencier. Apparemment, un successeur aurait déjà été trouvé pour prendre sa place.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : L'épineuse situation concernant un membre du staff"
© Site Olympique Lyonnais

Après son arrivée à Lyon en octobre dernier, le "président" avait une mission claire : raviver la flamme de l'espoir dans le cœur des supporters lyonnais. Malheureusement, malgré les objectifs ambitieux tels que la Coupe de France et la qualification européenne, les Gones ont échoué dans chacun d'eux. Ce revers a entraîné un été particulièrement agité dans le Rhône.

Blanc doit convaincre, sinon…

Laurent Blanc doit s'inquiéter du bon déroulement du début de saison. Cette année, l'objectif principal imposé par John Textor à Blanc est de réaliser une bonne performance en Europe. Avec sept places qualificatives allant de la Ligue des champions à la Ligue Europa Conférence, les opportunités de réussir sont nombreuses. La direction lyonnaise n'acceptera aucun faux-pas. Malgré un contrat en cours pour encore un an, Blanc est conscient de cette pression et devra composer avec les moyens mis à sa disposition par le board. Cependant, il est également conscient qu'il sera le premier à être remis en question en cas de mauvais départ.
Comme on l’a vu avec Molenbeek, son président John Textor, lui, n’hésitera pas à trancher rapidement concernant son entraîneur. D’ailleurs selon L'Équipe, le destin du champion du monde 1998 est un sujet de préoccupation majeure dans la direction Lyonnaise. Le technicien français aurait été susceptible d'être licencié cet été si le club avait eu les moyens financiers pour le faire.

Les décideurs d'Eagle Football auraient déjà identifié le potentiel remplaçant de Laurent Blanc en la personne de Bruno Lage, récemment nommé entraîneur de Botafogo au Brésil. Il est envisagé qu'il soit recruté par John Textor pour prendre la relève à Lyon. Cette situation met certainement Laurent Blanc sous pression et l'incite à s'inquiéter pour son avenir au club avant même le début de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite