OL : la performance remarquée d'un ancien Lyonnais

Ce samedi, l’Angleterre recevait la Seleçao, à Wembley dans le cadre d’un match de préparation pour l’Euro 2024. Cette belle affiche a tenu toutes ses promesses, et un ancien lyonnais a gratifié ses supporters d’une magnifique prestation.

Illustration : "OL : la performance remarquée d'un ancien Lyonnais"
© https://twitter.com/CBF_Futebol/status/1771624377865433236

Cette confrontation n’avait pas grand chose d’amical. Dans un match au rythme tonitruant, le Brésil est parvenu à l’emporter pour la grande première de Dorival Junior sur le banc. Le nouveau sélectionneur a dû, pourtant, faire face à une avalanche de blessés. Sans ses deux potentiels gardiens titulaires, Alisson et Ederson, il a également dû composer sans son ossature défensive, à savoir Marquinhos, Militao et Casemiro.

Orphelin de ses cadres, la seleçao a pourtant montré un visage satisfaisant face à l’un des favoris de l’Euro 2024. Elle a d’ailleurs été récompensée de sa bonne partition grâce à la nouvelle pépite du football brésilien, Endrick (80’), futur joyau du Réal Madrid.

Lucas Paqueta flamboyant

Associé à son grand ami et ancien coéquipier sous les couleurs de l’OL, Bruno Guimaraes, le numéro 10 de la seleçao a brillé dans l’entrejeu, à l’image d’une action de grande classe à la 12’ minute. Contrôle orienté pour se défaire du marquage, remontée de balle en résistant à la pression anglaise, avant d'enchainer par superbe ouverture de l’extérieur du pied pour Vinicius qui manque de peu d’ouvrir le score. Réussissant 95% de ses passes, se créant deux énormes occasions, il a surtout épaté par sa faculté à enchaîner les retours défensifs.

Tranchant avec le ballon et très combatif sans, Lucas Paqueta semble être à l’apogée de sa carrière et s’impose depuis plusieurs mois comme un titulaire en puissance de cette sélection brésilienne. Alors qu’il était sur les tablettes de Manchester City l’été dernier sans que que le transfert ne se concrétise, Paqueta pourrait bien prendre son envol cet été. Estimé à 65m d’euros sur transfermarkt, il peut désormais aspirer à rejoindre un top club et pourrait rapporter gros aux dirigeants de West Ham.