OL : La terrible statistique des lyonnais à l'extérieur

8ème de Ligue 1 la saison dernière, l’Olympique Lyonnais peine à retrouver son éclat d’antan. actuellement 10ème de Ligue 1 le début de saison des rhodaniens n’est pas celui souhaité à l’entame du championnat. Pour remédier à la situation, l’OL a choisi de se séparer de son entraineur Peter Bosz et de le remplacer Laurent Blanc. Cependant, le changement d’entraineur ne vient pas gommer une triste statistique…

Illustration : "OL : La terrible statistique des lyonnais à l'extérieur"
© L'OL doit se reprendre à l'extérieur Crédit média : OL.fr

L’OL n’y arrive plus en Ligue 1. Alors qu’ils avaient à cœur de se reprendre cette saison et retrouver le rang qui est le sien, les hommes de Laurent Blanc restent sur 5 défaites et 1 match nul lors des 6 derniers matchs. Désormais 10? de Ligue 1, la réaction des Lyonnais se fait attendre. S'il y a eu du mieux dans le match face à Rennes, les Gones sont néanmoins repartis avec 0 point de cette rencontre. Un coup dur pour le 1er match de blanc, car ce match perpétue la mauvaise série lyonnaise et d’autre part parce que l’OL déplore un blessé en la personne de Corentin Tolisso.

Aucun succès à l’extérieur


À l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1, l’OL se déplace à Montpellier, 10ème du championnat. Une rencontre équilibrée au vu du classement des deux équipes. 2 points séparent les deux équipes, seulement voilà, il s’agit d’un match à l’extérieur pour l’OL et cette saison, les Gones n’ont jamais gagné hors de leur terre. 1 nul, 4 défaites, voilà le triste bilan à ce stade de la compétition du club de Jean-Michel Aulas. Il faut remonter 40 ans en arrière lors de la saison 82-83 pour retrouver une aussi piètre performance à l’extérieur. Étant un axe de progression évident, Laurent Blanc sait ce qu’il doit faire pour remonter au classement. Cela passe par une victoire à Montpellier et la fin de cette triste série qu’est en train de vivre l’OL. Alors que les deux équipes sont aux coudes à coudes au classement, Montpellier pourrait être une adversaire idéale pour se relancer à l'extérieur. En effet, le MHSC est également en proie au doute est également sur une mauvaise série. 4 défaites et 1 victoire sur les 5 matchs. À noter cependant que cette victoire était à domicile. La balle est dans le camp des Lyonnais.