OL : Laurent Blanc émet à nouveau une critique sur son groupe de joueurs

Suite à la défaite contre Montpellier, un sentiment de déception prédomine à Lyon ce dimanche. Avec l'exclusion d'Alexandre Lacazette, l'OL se retrouvera encore plus vulnérable lors du prochain match contre Nice.

Illustration : "OL : Laurent Blanc émet à nouveau une critique sur son groupe de joueurs"
© Site Olympique Lyonnais

Avec quatre buts encaissés et l'exclusion d'Alexandre Lacazette suite à une faute de frustration sur Téji Savanier, l'Olympique Lyonnais a connu une déroute difficile à égaler lors de son premier match à domicile contre Montpellier samedi (1-4). « Cela représente un coup dur pour l'équipe, une épreuve pour le club. Ce sont des circonstances que nous aurions préféré éviter.» A d'abord souligné Laurent Blanc lors de la conférence de presse, en référence aux multiples absences de joueurs clé (Lopes, Lovren, Mata et Tolisso) en raison de blessures.

Blanc ne mâche pas ses mots envers ses joueurs

Lors de la conférence de presse consécutive au difficile match de samedi soir, le champion du monde 1998 n'a pas hésité à exprimer des critiques envers ses joueurs. « Certains joueurs n'ont peut-être pas atteint le niveau d'excellence. Quand ils sont encadrés, tout va bien. Mais quand ils sont laissés à eux-mêmes, c'est plus compliqué », a-t-il déclaré. Le groupe a été fortement affecté par cette nouvelle défaite. « L'atmosphère dans le vestiaire est abattue. Vous perdez, vous récoltez 4 ou 5 cartons jaunes, et en plus l'expulsion d'Alex (Lacazette), tout cela pèse lourd. Les gars sont dans une situation difficile. Il faut rester forts, moi y compris », a-t-il ajouté. Il a ensuite anticipé des périodes agitées.
« Il y a déjà des critiques à mon égard il y a 15 jours ou 3 semaines (…) C'est facile de dire qu'on a perdu le match. Mais à un moment donné, lorsque vous ne faites pas les choses correctement, au bon moment ou avec retard, dans la vie, vous pouvez parfois passer à côté et payer le prix fort. »

En ce qui concerne les piliers de l'équipe, Anthony Lopes, Dejan Lovren, Clinton Mata et Corentin Tolisso, rien n'indique que la plupart d'entre eux seront de retour pour le match contre Nice le dimanche prochain. De plus, un nouveau nom s'ajoute à la liste des absents, étant donné la suspension d'Alexandre Lacazette.