OL : Laurent Blanc fait une déclaration lourde de sens après la défaite face à Clermont

Grâce à un doublé de Grejohn Kyei, le Clermont Foot s’est imposé (2-1) face à l’Olympique Lyonnais, ce dimanche lors de la 35e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Laurent Blanc s’est montré pessimiste quant aux chances européennes du club rhodanien.

Illustration : "OL : Laurent Blanc fait une déclaration lourde de sens après la défaite face à Clermont"
© Gabriel Boureda

Clermont a-t-il brisé définitivement les rêves européens de l’Olympique Lyonnais ce dimanche au stade Gabriel-Montpied ? Après deux succès consécutifs face à Strasbourg (1-2) et Montpellier (5-4), l’Olympique Lyonnais est à nouveau retombé dans ses travers après s’être incliné sur la pelouse de Clermont (2-1). Alexandre Lacazette avait pourtant ouvert le score avant de voir les Clermontois revenir dans la rencontre moins de cinq minutes plus tard. Un doublé de Grejohn Kyei a finalement enfoncé les Lyonnais qui disent certainement adieu à l’Europe, du moins selon le coach Lyonnais.

« Pour l'Europe, c'est râpé »

Présent en conférence de presse après le match, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais semblait résigné au moment d’évoquer les places qualificatives pour une Coupe d’Europe. « C'est une grande déception mais il faut aussi mettre à l'honneur cette équipe de Clermont qui y a cru un peu plus que nous. On doit être plus concentrés après l'ouverture du score, mais on leur donne le penalty. Je suis déçu pour les joueurs, on est toujours à l'arrache, on manque d'expérience derrière », admet d’abord Laurent Blanc.

« Personne ne nous donne rien et je trouve qu'on en donne un peu trop. Le scénario, on l'a déjà vu, mais ça ne nous a pas empêchés d'avoir des résultats. Mais je suis sûr que si on avait préservé le 1-0 aujourd'hui, la deuxième mi-temps n'aurait pas été la même. Pour l'Europe, c'est râpé. Et on perd Dejan (Lovren) qui est un acteur majeur de notre défense ». Une opinion également partagée par Alexandre Lacazette : « On avait réussi à ouvrir le score, rapidement on se fait rattraper, on sait que les 5 minutes après avoir marqué, c'est là où on manque d'attention, la preuve aujourd'hui », a analysé le capitaine de l’OL en zone mixte. Pour rappel, le meilleur buteur du club, cette saison, avait l’occasion de remettre les deux équipes à égalité mais a manqué son pénalty dans le temps additionnel. De quoi nourrir des regrets.