OL : Laurent Blanc mis en péril par cette statistique ?

Depuis son arrivée à Lyon, le bilan global de Laurent Blanc est plutôt positif, et les Lyonnais étaient dans une très bonne forme sur les derniers matchs. Cependant la défaite contre l’OM est venue confirmer une mauvaise statistique qui ne fait pas les affaires de l’entraîneur français.

Illustration : "OL : Laurent Blanc mis en péril par cette statistique ?"
© Twitter OL

Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais recevait l’OM au Groupama Stadium. Les deux équipes étaient en forme, et l’Olympico est un match différent de tous les autres. Les hommes de Laurent Blanc se sont inclinés 2-1 dans les dernières minutes de la rencontre sur un but contre son camp qui aurait sans doute pu être évité. À l’issue de cette 32e journée de Ligue 1, Lyon est classé 7e et prend du retard sur les places européennes, tandis que Marseille conserve sa 2e place au classement malgré la victoire de Lens sur Monaco (3-0).

Un bilan très moyen à domicile

Malgré la bonne forme des Lyonnais, la défaite d’hier montre une nouvelle fois les difficultés que rencontrent l’OL à domicile avec Laurent Blanc. Avec une moyenne d’1,5 point pris par matchs à domicile, Laurent Blanc possède le pire bilan pour un entraîneur de Lyon qui a disputé au moins 10 matchs à domicile. Les Gones avaient perdu contre Clermont et Strasbourg, et concédé le nul face à Brest, Lorient ou encore Nantes. Tant d’occasions manquées de prendre des points importants pour pouvoir jouer une coupe d’Europe la saison prochaine.

La relation avec les supporters n’est pas très stable. Lassés des résultats moyens en début de saison, les supporters avaient acté en tribune pour faire part de leur mécontentement. Hier après le match, des incidents ont également eu lieu, notamment entre le gardien de but Anthony Lopes et ses supporters.