La période de trêve est souvent l’occasion pour les équipes en difficulté de se remettre sur de bons rails. Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a profité de cette période de pause pour défier l’AJ Auxerre en match amical.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Derniers de Ligue 1, les Lyonnais vont devoir se reprendre dès la réception du Havre dimanche prochain. Si le HAC ne fait pas figure d’adversaire redoutable, ils n’en sont pas moins 10èmes de Ligue 1 et sont une équipe à prendre au sérieux. Avec 8 buts inscrits, ils figurent sur le podium des meilleures attaques du championnat en ce début de saison. Mais tout comme l’Olympique Lyonnais, bien que ce soit de manière moins flagrante, ils sont en difficulté sur le plan défensif. Le match amical de l’OL face à Auxerre fut encore une occasion de constater les lacunes défensives des hommes de Laurent Blanc.
Une victoire qui ne rassure pas vraiment
Évidemment, l’OL a fait tourner son effectif pour cette rencontre. Mais il y a tout de même des leçons à tirer. Sur le plan offensif, les nouvelles sont plutôt bonnes. Les recrues Akouokou et Baldé ont marqué, tout comme Jeffinho qui était en manque de rythme. Mais sur le plan défensif, il y a des choses à revoir, d’autant plus avant d’affronter une équipe comme Le Havre. Bruno Cheyrou, ancien directeur de la cellule de recrutement de l’OL préfère tempérer les choses dans une intervention lors du Thinking Football Summit : “Malheureusement, ce n’est pas le début de saison que l’on attendait. Mais il s’est passé beaucoup de choses depuis un mois. Il faut un peu de temps pour tout mettre en place, pour que les choses soient un peu plus calmes et tranquilles, pour que l’on soit vraiment concentré sur le travail et qu’on intègre tous les changements. On aurait préféré gagner quelques matches, c’est certain. Mais c’est peut-être la voie à suivre avant de connaître des jours meilleurs dans les mois à venir.” Une déclaration pragmatique, qui peut laisser entrevoir peut-être, un futur meilleur pour les Gones.