Avec le retour de l’AS Saint-Etienne en Ligue 1, le fameux Derby ASSE-OL sera de retour avec lui. De quoi ravir les amoureux de football.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Community Manager de l’OL a déjà annoncé la couleur, ce dimanche. Dans un tweet sur le réseau social X, le compte officiel de l’Olympique Lyonnais a publié la photo de Nabil Fekir lors du fameux Derby au Chaudron, en 2017, accompagné de la mention “Ça vous manquait tant que ça, la fête des voisins ?”. De quoi définitivement relancer les hostilités.
Une confrontation historique dans l’histoire de la Ligue 1
Le Derby OL-ASSE est une confrontation légendaire, entre deux équipes historiques de première division. Depuis 1951, 124 Derby du Rhône ont été disputés. 44 ont été remportés par Saint-Etienne et 46 par Lyon. Beaucoup auront le souvenir du match de 2004 dans lequel les Lyonnais s’était imposé à la dernière minute sur un but de Sidney Govou et où la frustration du gardien stéphanois Jérémie Janot restera légendaire. La rencontre de 2017, remportée 5-0 par les Gones restera aussi dans les annales. Dans un Chaudron stéphanois plus que bouillant, les hommes de Bruno Génésio avaient livré une performance XXL, mais c‘est surtout la fin de match qui aura le plus marqué. Alors que Les Verts avaient déjà la tête sous l’eau, Nabil Fekir viendra les crucifier à la 85eme. Brandissant son maillot devant les supporters stéphanois, il provoquera la fureur des aficionados qui essayeront de rentrer sur le terrain, déclenchant un arrêt temporaire du match. Pour finir, les plus anciens auront peut-être encore en mémoire le match de 1980, à Lyon, record d’affluence pour un Derby du Rhône (48 000 spectateurs).
Retrouver ses deux équipes au plus haut niveau est un cadeau offert aux amoureux de foot français. L’ASSE sort d’une saison magistrale avec la montée en récompense, tandis que l’OL a effectué une magnifique remontée au classement lors du dernier exercice 2023-2024. Ce qui nous promet deux rencontres très palpitantes !