OL : Le club prépare un changement majeur en interne

En début de saison, la reprise du club par l’investisseur américain John Textor monopolisait déjà les débats. L’Olympique Lyonnais compte toujours Jean-Michel Aulas parmi les siens, mais une grande restructuration est prévue pour modifier l’organigramme en profondeur à plus ou moins long terme. Tandis que l’arrivée d’un élément fort de Crystal Palace, autre club appartenant au propriétaire américain, avait un temps été évoqué, c’est finalement une ancienne figure d’un autre club londonien qui semble s’approcher.

Illustration : "OL : Le club prépare un changement majeur en interne"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Avec l’arrivée de John Textor à la tête de l’Olympique Lyonnais, en tant que propriétaire du club du Rhône, un lot tout entier de question s’est naturellement posé. En termes de gouvernance, les supporters de Botafogo ont par exemple vu d’un mauvais œil cette décision reléguant le club brésilien au troisième rang dans la hiérarchie. Du côté de Crystal Palace, la question de la place du club sur le plan européen posait questions, mais pour le moment, aucune concurrence directe n’a eu lieu entre les deux institutions. A Lyon, les premières décisions semblent se dessiner, à commencer par l’effectif au sein de la cellule de recrutement.

Les propos de Jean-Michel Aulas remis en cause ?

Il y a plus d’un mois, le président lyonnais déclarait à propos d’un éventuel nouveau directeur sportif étranger : « Il n'y a pas la volonté d'aller en chercher un. » Ces propos ont depuis été largement remis en question, notamment par le Daily Mail, dernier média en date à évoquer le sujet. Steve Hitchen serait, selon le média anglais, en pole position pour devenir directeur technique du club. Passé par Queens Park Rangers, Liverpool ou encore Tottenham, le dirigeant n’a plus d’activité depuis la fin de son aventure chez les Spurs l’an passé.

Tandis que le poste en question est aujourd’hui tenu par Bruno Cheyrou, cher aux yeux de Jean-Michel Aulas, la volonté du président serait de promouvoir l’ancien joueur au poste de directeur sportif. Ainsi, Hitchen ferait partie de cette équipe si le reste des décisionnaires (Textor, mais également Sonny Anderson en tant que conseiller) donne son accord pour boucler cette opération.

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?