OL : Le début de la fin pour Peter Bosz ?

Début de saison délicat pour l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont enchaîné une troisième défaite consécutive en Ligue 1 hier soir contre le Paris Saint-Germain (0-1). Ces mauvais résultats pourraient pousser Peter Bosz vers la sortie.

Illustration : "OL : Le début de la fin pour Peter Bosz ? "
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

L'Olympique Lyonnais peine à gagner en ce début de saison. Bien au contraire, les Gones empilent les mauvais résultats. En effet, les hommes de Peter Bosz ont enchaîné un troisième revers consécutif dimanche soir contre le Paris Saint-Germain (0-1). "Comment je vais gérer la trêve ? Je vais beaucoup boire d’alcool après trois défaites", a-t-il admis en souriant, avant de poursuivre sur sa situation sur le banc rhodanien, plus que jamais incertaine. "Est-ce que j’ai peur ? Non, je n’ai jamais peur. S’ils ne me donnent pas le temps, c’est comme ça… Mais j’ai une idée claire de mon travail et de comment je veux que les joueurs jouent. On s’entraîne dur, on fait tout pour gagner les matchs", a ajouté le technicien néerlandais. Reste à savoir désormais si la direction de l'OL laissera du temps à l'ancien coach du Bayer Leverkusen.

Pointée du doigt depuis le début de la saison, la tactique de l'homme de 58 ans commence à inquiéter les supporters lyonnais. Les manques de contrôle dans le jeu et de solidité défensive (dix buts encaissés en huit matchs) sont des éléments à corriger pour la suite de la saison. Reste à savoir si Peter Bosz sera l'homme de la situation à Lyon.

Peter Bosz sur la sellette ?

En effet, l'entraîneur lyonnais pourrait payer le prix fort des mauvais résultats. L'OL n'avait plus enchainé trois défaites consécutives en compétition officielle depuis le 12 avril 2019 ! Le technicien alors en poste était Bruno Génésio. Ce dernier avait d'ailleurs annoncé par la suite qu'il quittait le club rhodanien à la fin de cette saison 2018/2019. Même son de cloche pour Peter Bosz ?