Actuels 16èmes de Ligue 1, les Lyonnais reçoivent la formation du Havre au Groupama Stadium, espérant décrocher leur première victoire de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il serait malhonnête de dire que l’Olympique Lyonnais ne domine pas ce match. Néanmoins, force est de constater que les Gones ont bien du mal à trouver la faille qui leur permettra de décrocher les trois points pour la première fois dans cet exercice 2023-2024. Malgré 57% de possession et 14 frappes, l’OL n’a toujours pas ouvert le score et commence à courir après la montre. L’entrée de Mama Baldé pour Corentin Tolisso montre bien que les Gones cherchent à marquer. Mais dominer ne veut pas dire gagner et les Lyonnais pourraient bien en faire les frais encore une fois. Les phases d’attaques sont pour la plupart trop prévisibles et manquent de justesse technique dans le dernier geste.
Balle de match pour Samuel Grandsir
De leur côté, les Havrais se contentent de bien défendre. Les phases de relance sont très vite stoppées et le HAC n’a tiré que 5 fois au but, sans cadrer une seule fois. Un match nul ne serait sans doute pas un mauvais résultat pour les hommes de Elsner. Pourtant, ces derniers n’étaient pas loin de s’offrir un braquage parfait. Après une belle récupération dans leur moitié de terrain, les Havrais se sont lancés en contre-attaque. Sur le côté droit, Yoann Salmier a débordé et a envoyé un centre parfait à ras-de-terre au second poteau. Surgissant derrière les défenseurs, Samuel Grandsir a glissé, manquant ainsi sa frappe qui est passée bien au-dessus des cages pourtant vides. Le Havre avait l’occasion d’ouvrir le score à la 67ème ce qui les aurait quasiment assuré d’obtenir au moins un match nul. Malgré cette occasion manquée, les Havrais continuent de tenir bon et n’ont toujours pas cédé face aux vagues lyonnaises.