OL : le prêt réussi d’une pépite lyonnaise !

En janvier dernier, Florent Da Silva rejoignait le FC Villefranche Beaujolais sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Depuis, le jeune milieu de terrain rayonne chez le club partenaire de l’OL.

Illustration : "OL : le prêt réussi d’une pépite lyonnaise !"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Parfois, il est nécessaire de partir pour revenir plus épanoui chez soi.

Considéré comme un grand espoir du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Florent Da Silva signait en décembre 2020 son premier contrat professionnel avec son club de cœur pour trois saisons. Puis prolonger en mai dernier pour deux années supplémentaires.

Mais bloqué par la rude concurrence dans l’entrejeu lyonnais, le Gone de 18 ans a disputé la première partie de saison avec l’équipe réserve de l’OL en National 2. Pour deux buts en 13 matches.

Un titulaire indiscutable

Appelé de temps en temps avec le groupe professionnel, c’est du côté de Villefranche, club partenaire de l’OL, qu’il est parti glaner du temps de jeu. Au tout début d’année 2022, Florent Da Silva s’engageait pour le FCVB sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Avec l’objectif de gagner en expérience en deuxième partie de saison avant de revenir dans les rangs lyonnais.

Vendredi dernier, le FC Villefranche a pris le dessus sur le FC Sète (0-1). Une victoire leur permettant d’être pleinement engagé dans la montée en Ligue 2 à une journée de la fin d’exercice. Et au natif de Vaulx-en-Velin de s’imposer encore un peu plus dans le Beaujolais comme un titulaire indiscutable.

En 13 rencontres disputées sur cette deuxième partie de saison, le milieu de la génération 2003 a délivré cinq passes décisives. De quoi contribuer à la troisième place au classement affiché par les Caladois (série de sept matches sans défaite toujours en cours).

Au minimum barragiste, le club de la Calade peut rêver d’une montée directe en Ligue 2 en gagnant leur dernier match. Et en espérant obligatoirement un faux pas d’Annecy (2e).

A la fin de la saison, Florent Da Silva reviendra à Lyon. Son prêt à Villefranche prenant fin.