OL : Le règne de l'incertitude pour Lyon en Europe ?

Avant de se mesurer à West Ham jeudi en Ligue Europa (21h), quelques joueurs très importants pourraient manquer le rendez-vous.

Illustration : "OL : Le règne de l'incertitude pour Lyon en Europe ?"
© Twitter Officiel @OL

Sur la pelouse de Strasbourg dimanche (1-1), l'OL a eu la mauvaise surprise de voir trois de ses joueurs sortir sur blessure. Anthony Lopes (béquille) en première période, Houssem Aouar (douleurs au genou gauche) puis Tanguy Ndombele (alerte à la cuisse) après la pause, ces cadres de l'équipe ont quitté le terrain touché physiquement.

Problème, jeudi West Ham débarque à Décines pour le match retour du quart de finale de Ligue Europa (21h).

Et ces derniers jours ont confirmé la potentielle absence des milieux de terrains. Peter Bosz a appris une bien mauvaise nouvelle sur son milieu de terrain. Déjà fortement impacté par la blessure de Maxence Caqueret, l’Olympique Lyonnais devrait composer sans Houssem Aouar et Tanguy Ndombele. D’après l'Équipe, les deux joueurs, titulaires contre le RCSA, souffriraient de micro déchirures et un bilan de santé sera fait dans la journée pour estimer la durée d’indisponibilité. Un coup dur de taille pour l’entraîneur néerlandais qui doit désormais reconfigurer son entrejeu et qui devra, pour ce faire, convoquer un renfort prometteur.

Thiago Mendes lui aussi incertain

Leur situation sera évaluée au jour le jour, avec certainement plus de précisions apportées au fur et à mesure que la date de l'affiche se rapprochera. La même question se pose aussi pour Thiago Mendes, victime d'un coup en Angleterre la semaine passée. En revanche, trois forfaits étaient déjà actés : Sinaly Diomandé, Maxence Caqueret et Rayan Cherki.

Chez les Hammers, Manuel Lanzini fera son retour à Décines après sa suspension à l'aller. Aaron Cresswell manquera lui cette partie après le rouge récolté au Stade olympique peu avant la mi-temps.

Mohamed El Arouch convoqué pour OL-West Ham

Face à cette hécatombe terrible, l’Olympique Lyonnais devrait appeler en équipe première le très prometteur Mohamed El Arouch. Le milieu de 18 ans, dont les qualités ne manquent pas, pourrait bien profiter des blessures de ses aînés pour connaître ses premières minutes en compétition officielle. L’été dernier, après avoir signé pro chez les Gones, El Arouch avait vu son entraîneur lui offrir du temps de jeu en amical contre Villefranche et Wolfsburg.

C’est un importante déconvenue pour les Lyonnais de devoir composer sans aucun des milieux titulaire de l’année. Le rythme imposé par le championnat et l’Europa à eu raison des physiques des joueurs.