Victime d’une nouvelle déchirure à la cuisse, Corentin Tolisso est revenu à Lyon pour se ressourcer, d’après son entraîneur.
Les mots de Julian Nagelsmann sont durs, mais traduisent parfaitement l’état dans lequel doit se trouver Corentin Tolisso, après le match du Bayern Munich contre Fribourg, samedi.
Entré à la demi-heure de jeu, le milieu de terrain français a quitté le terrain de son propre chef à cinq minutes de la fin, touché physiquement. Si son entraîneur a cru qu’il "était victime de problèmes intestinaux", c’est bien une nouvelle blessure musculaire qui est à l’origine de cette sortie prématurée.
"Evidemment il est totalement effondré, il a déjà eu beaucoup de déchirures musculaires ces derniers temps. Je n'ai compris qu'après le match contre Fribourg qu'il s'agissait d'une lésion des fibres musculaires", a avoué Nagelsmann en conférence de presse avant le quart contre Villarreal. "En plus, son contrat arrive à expiration, et ce n'est pas une situation facile pour un joueur. Il est parti en France pour essayer de penser à autre chose et de reprendre des forces et de l’énergie."
Entre performances et blessures, l'inconstance de Tolisso
Parti au Bayern Munich pour franchir un nouveau cap dans sa carrière, Corentin Tolisso n’a jamais réussi à enchaîner comme à l’OL. Miné par les blessures depuis son arrivée au Bayern en 2017, il n'a réussi que par intermittence à s'imposer dans l'équipe type du "Rekordmeister".
Cet automne, il a profité des absences prolongées de Joshua Kimmich et Leon Goretzka pour accumuler du temps de jeu entre novembre et février, avant de se blesser de nouveau fin février. Selon Bild, Corentin Tolisso va désormais manquer trois à quatre semaines de compétition, lui qui effectuait son retour ce samedi.
Le milieu de terrain en est désormais à quinze blessures dont une rupture des ligaments croisés avec le club bavarois, qu’il a rejoint à l’été 2017. Ce dernier est actuellement en terre rhodanienne pour panser ses blessures et repenser son avenir !