OL : Le retour d'un pilier de l'équipe prend forme !

Privé de jeu depuis le début de la trêve internationale, Dejan Lovren ne figurera pas dans l'équipe qui se déplacera à Reims dimanche à 13 heures. Cependant, il est possible que le défenseur croate retrouve les entraînements de l'OL en début de semaine prochaine, une perspective réjouissante pour les supporters lyonnais.

Illustration : "OL : Le retour d'un pilier de l'équipe prend forme !"
© Site Olympique Lyonnais

Lors de l'entraînement de ce vendredi, Dejan Lovren s'est de nouveau distingué en étant l'unique joueur notable absent, à seulement deux jours du voyage à Reims. Cette absence s'inscrit dans la continuité de la période depuis le retour de la trêve internationale, au cours de laquelle Lovren ne participe plus aux sessions d'entraînement collectives, conséquence d'un choc au bassin survenu à 48 heures du match contre Le Havre. Ce coup a eu des répercussions plus importantes que prévu, puisque non seulement le Croate a manqué la confrontation avec l'équipe normande, mais il a également été absent lors du déplacement à Brest le week-end précédent. Malheureusement, la situation reste inchangée pour le match de ce dimanche à Reims à 13 heures, comme l'a confirmé l'OL dans son communiqué ce vendredi.

Lovren de retour face à Clermont ?

Néanmoins, dans le communiqué, le club précise que "Dejan Lovren ne sera pas en mesure de participer au déplacement à Reims ce dimanche, mais il rejoindra les entraînements collectifs en début de semaine prochaine." Il faudra donc encore patienter un peu avant de le voir fouler les terrains lors de cette saison 2023-2024. Sa possible apparition contre Clermont le 8 octobre prochain est envisagée, mais compte tenu des antécédents du joueur, il est peu probable que le staff de Fabio Grosso prenne des risques inutiles. Le retour à l'entraînement de l'ancien joueur de Liverpool est néanmoins attendu en début de semaine prochaine, ce qui est une excellente nouvelle alors que l'OL recherche des leaders dans le vestiaire.