L’Olympique Lyonnais connaît l’une des saisons les plus difficiles de son histoire. Mais un joueur a récemment fait son retour dans l’effectif. Jeff Reine-Adélaïde, s’est blessé en février 2021. Touché au logement gauche, ce dernier n’a remis les pieds sur un terrain que depuis le mois de mars dernier.
Arrivé en 2019 en provenance d’Angers, Jeff Reine-Adélaïde commençait à s’imposer comme un élément fort de l’effectif lyonnais. Mais une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche change tout. Depuis, ce dernier a fait son retour sur le terrain, face à Lorient, le 4 mars dernier.
Dans un entretien accordé à l’Équipe, ce dernier dévoile les dégâts mentaux, que peuvent cause une aussi vilaine blessure. Le Martiniquais a même pensé à arrêter sa jeune carrière.
« Oui, je dois le dire, ça m’a effleuré l’esprit (d’arrêter le foot). Je l’avais dans un coin de ma tête. Après j’ai une mentalité de gagnant. (…) Je me suis relevé parce que j’ai beaucoup relativisé, je me suis dit qu’il y avait pire que moi. »
Retourner à l’essentiel
Pendant cette longue convalescence, le Français s’est investi ailleurs, que dans le monde du football. Ce dernier a fait de nombreuses actions caritatives et a donné de sa personne pour aider ceux dans le besoin.
« Pendant cette blessure, j'ai essayé de me reconnecter à l'extérieur, à l'humanité, pour voir ce qu'il se passait autour de nous. Ça m'a fait un bien fou et ça m'a redonné beaucoup de valeurs, Car on peut parfois les perdre à cause du foot. On n'a pas la même réalité que les gens, on est déconnectés », avoue le lyonnais.
Malgré les coups durs, Jeff Reine-Adélaïde, se sera battu et investit tout au long de sa période de blessure. Désormais de retour sur le terrain, il doit prouver à Peter Bosz, qu’il est élément indispensable de l’effectif.
???? @jreineadelaide au micro d'#OLPLAY après la victoire face à Bordeaux.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 17, 2022
Plus de vidéos sur #OLPLAY ???? https://t.co/AWJtqW2xyX pic.twitter.com/kUliPxWqYW