OL: Le vrai casse-tête des dirigeants rhodaniens ?

Avec l’arrivée de Rémy Riou à l’Olympique Lyonnais, la hiérarchie des gardiens pourrait être brutalement modifiée.

Illustration : "OL: Le vrai casse-tête des dirigeants rhodaniens ? "
© Compte Officiel OL

Est-ce que l’OL ne s’est pas mis une balle dans le pied ? Après avoir signé librement Rémy Riou en provenance du SM Caen, des changements pourraient dès à présent s’opérer au sein de la hiérarchie des gardiens à Lyon.

Si le joueur est venu principalement pour « encadrer les futurs espoirs de l’Académie », le club stipule que ce transfert est avant tout sportif et que le portier « intégrera le groupe de gardiens de but dirigés par Rémy Vercoutre ». Avec quatre gardiens dans le groupe professionnel désormais, il est légitime de se poser la question de la hiérarchie à ce poste pour la saison prochaine.

Si l’on sait très bien que le poste de numéro 1 est confirmé et assuré par Anthony Lopes, c’est derrière que le flou semble se prodiguer dans le Rhône. Rémy Riou arriverait au poste de 3e gardien derrière Julian Pollersbeck, l’actuel gardien chargé de suppléer Anthony Lopes. Seulement voilà, en manque de temps de jeu, le portier allemand de 27 ans pourrait décider d'aller voir ailleurs cet été.

Riou en concurrence avec un jeune

En cas de départ de Julian Pollersbeck, la place de numéro 2 se jouerait entre le vétéran et le jeune Kayne Bonnevie. Le gardien de 20 ans a prolongé son contrat récemment jusqu’en 2024. Il est par ailleurs dans le groupe professionnel depuis le début de la saison. Reste à savoir désormais si les dirigeants rhodaniens souhaitent lui faire confiance au poste de numéro 2. Auquel cas, la nouvelle recrue du club, Rémy Riou endossera certainement ce rôle.

En attendant la réponse définitive à cette question, l’OL doit s’activer sur bien d’autres secteurs du jeu. À commencer par la défense centrale, Denayer étant en fin de contrat et Jérôme Boateng, pas à la hauteur des attentes des dirigeants rhodaniens. Enfin un autre chantier semble tout aussi important. Le milieu de terrain qui sera potentiellement laissé vacant avec les départs d’Houssem Aouar, Tanguy Ndombele ou encore Lucas Paquetà.