OL : Les choix de Pierre Sage retiennent l'attention après la victoire contre le LOSC !

À l’occasion des 8es de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais recevait le LOSC au Groupama Stadium. Après une victoire en championnat le week-end dernier pour chacun des deux clubs, les techniciens des deux formations se sont distingués par leurs choix radicalement différents dans leur XI de départ.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Les choix de Pierre Sage retiennent l'attention après la victoire contre le LOSC !"
© Olympique Lyonnais X

Si les deux pensionnaires du championnat espéraient poursuivre la compétition en Coupe de France, l’effectif de Paulo Fonseca s’est de nouveau incliné face à l’OL. Éliminés la saison dernière en Coupe de France par les Lyonnais, les Dogues souhaitaient prendre leur revanche sur le club rhodanien. C’était sans compter l’intensité mise par les Gones dès les premières minutes de jeu. Ces derniers se sont imposés 2 à 1 à domicile. Après un premier quart d’heure sur les chapeaux de roues, Gift Orban libère les supporters lyonnais sur une merveilleuse action collective. Rayan Cherki fait le break de retour de la mi-temps sur un cafouillage dans la surface de réparation. Si les Lillois reviennent au score cinq minutes plus tard, la rencontre aura surtout été marquée par les nombreux changements opérés par Pierre Sage.

Choix stratégiques risqués pour l’OL

Alors que les Lyonnais étaient très attendus après leur première victoire en championnat de l’année face à l’Olympique de Marseille dimanche dernier, le XI de départ aligné par Pierre Sage a quelque peu surpris. Après la performance face aux Phocéens, nombreux étaient ceux qui s’attendaient à retrouver la même composition que celle alignée dimanche. Le technicien lyonnais, à l’inverse de son homologue lillois qui n’a opéré aucun changement par rapport au dernier match de son équipe, a pris l’initiative de faire tourner son effectif.

Coaching payant pour Pierre Sage

A contrario de dimanche dernier, le tacticien de l’OL a fait le choix de renforcer sa défense en mettant en place une formation en 4-3-3. Alors que Lucas Perri a fait ses premiers pas sous le maillot lyonnais, Maitland-Niles et Tagliafico ont été alignés dans les couloirs aux côtés d’O’Brien et Caleta-Car. En milieu de terrain, Pierre Sage a fait confiance à Tolisso, Caqueret et Mangala, qui disputait lui aussi sa première titularisation avec l’OL. Matic et Clinton-Mata ont débuté la rencontre sur le banc. En attaque, à la surprise générale, l’entraîneur a titularisé Cherki sur le côté droit, Orban dans l’axe et Fofana à gauche. Alors que Nuamah et Lacazette ont fait un très bon match dimanche, les choix de Pierre Sage se sont révélés payants. Si la gestion des nouvelles recrues s’annonçait complexe pour l’entraîneur, à voir, par la suite, comment ce dernier va gérer son nouveau groupe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite