Avec un match en moins, l'Olympique Lyonnais a été contraint de partager le point du nul avec le FC Metz lors de la onzième journée de championnat. Cependant, une affiche a retenu l'attention de tous. Une banderole portait un message particulier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

C'est un fait inhabituel ! Il est rare de voir des supporters exprimer les supporters s'exprimer de la sorte. En effet, le match entre l'OL et le FC Metz tenu au Groupama Stadium a été l'occasion pour les fans lyonnais de signifier leurs attentes vis-à-vis de leur club. Pour eux désormais, l'objectif est de rester en Ligue 1.
Objectif : maintien
Tel est le message que l'on pouvait lire dans les gradins du Groupama Stadium lors de l'affiche qui a opposé le club rhodanien au FC Metz. Les semaines s'enchaînent mais se ressemblent chez les Gones. Au fur et à mesure que le championnat évolue, le spectre de la relégation plane sur la tête des joueurs et des dirigeants.
Même si John Textor a prétexté récemment ne pas être inquiet par la situation de son club, les supporters ne semblent pas être du même avis. Ils ont préféré dresser une banderole afin de rappeler aux joueurs l'urgence de la situation. On pouvait voir dans les tribunes le message grandeur nature écrit sur les banderoles : " Objectif : maintien ".
La réaction de Maxence Caqueret
À l'issue du nul (1-1) entre les deux équipes, Maxence Caqueret a voulu répondre aux questions des journalistes. Il a confié ses impressions en ces mots : " La réalité est que nous sommes derniers et que nous jouons le maintien, pour le moment. Les banderoles nous touchent, mais on est tous dans le même bateau. Les supporters sont derrière nous et on aura besoin d'eux pour remonter au classement. On espère que cela dure ".