OL : Les latéraux, nouvelles forces lyonnaises

Comme lors de chaque saison, les qualités offensives de l'olympique Lyonnais ne sont pas une surprise. À contrario, l’OL a trop souvent connu des lacunes défensives lors des dernières saisons, mais cela cette année cela semble avoir changé.

Illustration : "OL : Les latéraux, nouvelles forces lyonnaises"

Avec l'arrivée au poste de latéral gauche d’Emerson et la surprise Malo Gusto au poste de latéral droit l’OL a trouvé cette année une belle paire de latéraux, sans oublier Léo Dubois, international français et capitaine de cette équipe lyonnaise.
La charnière centrale des Gones semble cette année aussi avoir trouvé un équilibre avec l’arrivée de Boateng, venu s’associer à Denayer. Cependant, les deux défenseurs centraux sont blessés actuellement, c’est pourquoi les latéraux auront un rôle encore plus important et notamment ce soir face à Brondby.

À droite comme à gauche le poste de latéral est très bien occupée à l’OL. L’arrivée en provenance de Chelsea d’Emerson, est pour Peter Bosz une très bonne chose tant celui-ci rayonne depuis son arrivée. Dans la percussion, l’italien apporte énormément et son aisance technique lui permet d’apporter un grand soutien en phase offensif, comme lors de son but face à Troyes.

Du côté droit de la défense, l’arrivée en force du jeune Malo Gusto risque de redistribuer les cartes, mais cela est positif pour l’équipe. Entre un jeune à fort potentiel avec une grande marge de progression et un international français, Peter Bosz est dans de très bonnes dispositions.