OL : les lyonnais en pleine crise

Suite au match nul d’hier soir (1-1) contre le FC Metz, les supporters commencent à douter sérieusement de l’avenir de leur équipe. L’Olympique Lyonnais n’est clairement pas là où il devrait être. Explications.

Illustration : "OL : les lyonnais en pleine crise "

Rien ne va plus du côté des Rhodaniens. Pourtant nettement supérieurs aux messins qui profitent de ce point pour respirer en bas du classement, l’OL peut avoir des regrets. La dernière victoire remonte au 28 novembre dernier face à Montpellier. Depuis, les joueurs de Peter Bosz ont enchaîné avec une défaite contre Reims (2-1) et ont poursuivi avec une cascade de matchs nuls. Pour le moment, les lyonnais sont trop irréguliers pour se battre avec les équipes du haut de tableau. La trêve hivernale va leur permettre de se recentrer pour attaquer la deuxième partie de saison qui va s’avérer décisive pour la course à l’Europe.

Tout n’est pas terminé

13e au classement après 18 journées, les coéquipiers d’Houssem Aouar comptent 24 points. Avec 3 points de retard sur le RC Lens (9e), les lyonnais qui ont pour habitude de bien finir leur saison peuvent réitérer cette performance s'ils réalisent une série de victoires. Le coach aura des choix forts à faire, son club jouant sur les deux tableaux (Ligue 1 et Europa League). Qu’on se le dise, si la crise est présente au sein du club, les supporters doivent garder l’espoir car l’OL a les moyens de réaliser une deuxième partie de saison canon. Reste à voir comment Jean-Michel Aulas va gérer tous les dossiers chauds qui entourent l’actualité de son club.