OL : Les Lyonnais forts d'un grand atout contre le Stade Rennais !

Contre le Stade Rennais, la tâche s’annonce une fois de plus compliquée pour des Lyonnais qui n’ont toujours pas gagné depuis le mois de juillet. Après avoir vu leur match contre l’OM être décalé au mois de décembre dans des conditions plus que discutables, les hommes de Grosso vont devoir se reconcentrer sur le duel les opposant à leur ancien coach, et ce avant d’aborder la deuxième trêve de la saison, synonyme de mi-saison approchante.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Les Lyonnais forts d'un grand atout contre le Stade Rennais !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Le fait que la situation soit critique est une réalité à Lyon depuis les premières heures de cette saison 2023-2024. Laurent Blanc d’abord, puis Fabio Grosso depuis prêt d’un mois, ne semblent pas avoir trouvé la solution pour remobiliser les troupes. Les défaites ne s’enchaînent plus, mais les victoires n’arrivent pas non plus en l’état. Bien que la méforme soit collective, et qu’aucune individualité ne parvienne à surnager, un homme a toujours fait preuve de réussite face au Rouge et Noir par le passé.

Lacazette, la clé au problème ?

Récemment, les matchs entre le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais ont été prolifiques en occasions et en buts. Sur les cinq derniers matchs entre ces deux équipes, 25 buts ont été inscrits au total, pour un bilan de deux victoires lyonnaises, deux rennaises, et un match nul datant de 2021. Lorsque les Lyonnais s’étaient imposés lors de leur dernière confrontation en avril dernier, Alexandre Lacazette avait notamment marqué un but précieux peu après l’heure de jeu. Au total, ce sont cinq buts que l’ancien Gunner a inscrit contre Rennes dans sa carrière, le faisant entrer dans le top des buteurs en activité les plus prolifiques contre le SRFC.

Auteur de trois buts en sept matchs jusqu’alors cette saison, le capitaine des Gones pourrait sonner la révolte face à des Rennais n’ayant toujours pas réussi à enchaîner deux victoires de suite cette saison. La grosse opportunité de la saison lyonnaise pourrait être ce match, placé juste avant une pause déterminante pour l’état d’esprit du groupe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?