OL : les Lyonnais veulent croire à l'Europe !

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit l’OL en clôture de la 35ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, Peter Bosz et Anthony Lopez se sont montrés réaliste. Ils peuvent croire à une victoire, mais ce n’est pas synonyme d’Europe.

Illustration : "OL : les Lyonnais veulent croire à l'Europe ! "
© compte twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

L’OL ne vit pas la saison idéale. Bloqués à la 8ème place de championnat, les Lyonnais paraissent loin d’une qualification en coupe d’Europe. Avant la confrontation face à l’OM, les Gones doivent impérativement l’emporter s’ils veulent garder espoir. Mais quoi qu’il arrive, leur destin n’est pas entre leurs mains.

« Notre saison ne sera pas sauvée si on gagne face à l'OM, pas du tout. Les ambitions de l'OL sont élevées et même si on gagne, personne ne pourra dire ça, loin de là. », clarifie Anthony Lopez en conférence de presse.

Le portier lyonnais est obligé d’être réaliste. Les Gones payent leur saison en demi-teinte.

L’OM a ses failles

Malgré le marasme ambiant, l’OM a montré ses failles face au Feyenoord. Les Olympiens ont été déstabilisés par les Néerlandais. Peter Bosz en a rendu compte en conférence de presse. Le technicien lyonnais a des pistes pour espérer l’emporter.

« Il reste quatre matchs pour l'Europe, c'est toujours possible. On a gagné la semaine dernière. Marseille, c'est plus que Montpellier mais ils ont joué hier. C'est peut-être un avantage pour nous. On a vu que Feyenoord a bien joué, en montrant les faiblesses de l'OM. »

L’Olympique Lyonnais essaye de motiver ses troupes. Le sprint final est intense et chaque équipe veut glaner le plus de point possible. Ce match sera probablement très disputé dimanche, au stade Vélodrome.