OL : Les supporters veulent revoir ce joueur dans le 11 face à Nantes !

Après 3 nuls, les Lyonnais attaquaient leur dernière ligne droite par le match annoncé comme le plus compliqué de leur saison, avec la rencontre à l’extérieur face au Paris Saint-Germain. Contre des Parisiens amoindris, l’OL s'est imposé et se met en confiance en vue de sa demi-finale de Coupe de France face à Nantes ce mercredi. Sur les réseaux, les supporters lyonnais réclament la titularisation de la jeune pépite du club dans le 11 de Laurent Blanc.

Illustration : "OL : Les supporters veulent revoir ce joueur dans le 11 face à Nantes !"
© Compte Twitter officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais sort de cette 29e journée de Ligue 1 avec le sentiment du travail accompli. Pour la reprise du championnat, les Gones se sont rendus à Paris dimanche dernier, où ils se sont imposés sur le score d’1 but à 0 grâce à la 6e réalisation de Bradley Barcola (20 ans) cette saison. Un résultat qui permet à Laurent Blanc et ses joueurs de passer à la 9e place du classement devant le FC Lorient, avec désormais 44 points. À 9 journées de la fin du championnat, les Gones veulent croire en leur chance d’intégrer le Top 5 du classement, malgré un calendrier difficile et des matchs face à Rennes, Marseille, Monaco et Nice à venir.

Pour l’Olympique Lyonnais, cette victoire tombe à pic. En effet, le club rhodanien fait le plein de confiance avant son déplacement à Nantes demain soir (21h10), pour un match de la plus haute importance, puisqu’il s’agit d’une demi-finale de Coupe de France, avec à la clé une place pour la finale au Stade de France le 29 avril prochain. Alors que L’Equipe a récemment publié la composition probable de l’équipe lyonnaise pour ce match face aux Canaris, les supporters lyonnais ont réagi en nombre, appelant de leurs vœux la titularisation de leur jeune crack.

Les supporters unanimes pour Cherki à Nantes

Selon L’Equipe, Laurent Blanc pourrait potentiellement faire jouer Houssem Aouar en dessous de la paire Lacazette-Barcola face aux Canaris ! En effet, dans la composition probable du 11 de Laurent Blanc publié par le célèbre quotidien sportif, Rayan Cherki n’est pas clairement défini comme le milieu offensif qui sera choisi par l'ancien sélectionneur de l'équipe de Farnce pour débuter la rencontre. Une nouvelle à laquelle les supporters des Gones ont réagi en nombre, expliquant qu’il était impossible qu’Aouar puisse être titulaire à ce match et réclamant la présence de Cherki au poste de meneur de jeu.

Lors du match face aux Parisiens, la jeune pépite lyonnaise de 19 ans avait réussi une belle partie avant sa sortie à la 69e minute (remplacé par Aouar). Avec un jeu moins à l'arrêt et plus de mouvement entre les lignes, le numéro 18 des Gones s’était montré plus déterminant dans ses prises de décisions, lui qui possède une qualité technique bien au-dessus de la moyenne, notamment avec la capacité qu'il a de jouer des 2 pieds. Bien que la composition publiée par L’Equipe annonce la possibilité qu’Houssem Aouar soit titulaire, il y a de grandes chances pour que Cherki soit à nouveau aligné après son match face au PSG. Le néo international algérien de 24 ans pourra cependant faire son entrée en jeu, comme ce fut le cas sur les 20 dernières minutes du match de dimanche.

La composition probable de l’OL selon L’Equipe (3-4-1-2) : Lopes - Diomandé, Lovren, Lukeba - Kumbedi, Caqueret, Tolisso, Tagliafico - Cherki ou Aouar - Lacazette (C) - Barcola