OL : Mauvaise nouvelle pour un Lyonnais avant d'affronter Le Havre

Après un début de saison compliqué, avec notamment un match nul hier soir à l’Allianz Riviera de Nice (0-0), l’OL sera plus affaibli pour le match qui se tiendra après la trêve face au Havre. Un joueur ne sera pas présent dans l’effectif.

Illustration : "OL : Mauvaise nouvelle pour un Lyonnais avant d'affronter Le Havre"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Avant dernier de Ligue 1 après trois journées, avec seulement un point récupéré hier face à Nice, l’Olympique Lyonnais ne répond pas aux attentes. Au-delà d’une dépendance à son attaquant phare Alexandre Lacazette et des difficultés dans plusieurs secteurs de son jeu, l’OL semble avoir manqué de discipline. De nombreuses fautes ont été commises, ce qui provoque des exclusions ou des suspensions de joueurs titulaires importants pour le groupe.

Kumbedi privé de terrain face au Havre

Sanctionné pour la troisième fois d’affilée en trois journées, Saël Kumbedi ne pourra pas disputer la rencontre de la 5e journée de Ligue 1, si la décision de la Commission de discipline est logique mercredi. Face à Strasbourg puis face à Montpellier, c’est ensuite à Nice qu’il a reçu un carton jaune pour un tacle trop engagé. L’international U19 pourra donc disputer le choc face au PSG le week-end prochain, mais sera absent durant une période importante. En effet, les retours de trêve internationale sont toujours particuliers, et le match face au Havre se jouera juste après cette coupure. Kumbedi aurait de plus pu avoir l’opportunité de retrouver son club formateur en l’affrontant. Le jeune français de 18 ans a débuté sa carrière sous les couleurs du HAC.
Nous pouvons penser que ce sera Clinton Mata qui remplacera Kumbedi pour ce match. Le natif belge et international angolais de 30 ans avait séduit les supporters et Laurent Blanc lors de la pré-saison. En tant qu’ancien joueur du FC Bruges, Mata a l’expérience des grands championnats européens, et affirme être motivé par la concurrence dans un club comme l’OL.

Cependant, même si Lyon compte sur ses remplaçants, il est impératif de corriger ces problèmes de discipline par la suite. En seulement trois journées, les joueurs ont écopé de pas moins de dix cartons jaunes ainsi que d’un carton rouge. Le club se place donc pour le moment à la dernière position du fair-play de la Ligue 1 2023/2024.