OL : Mauvaises nouvelles pour les Lyonnais après le Téfécé

L’OL est du bon côté de la Ligue. Actuellement, 10e du championnat national, le club est finalement parvenu à remonter et à se sécuriser en creusant l’écart avec la zone rouge. Très proche de la relégation pendant un temps, il aura fallu l'arrivée d'un nouvel entraîneur et un mercato florissant pour remettre le club sur pied.

Illustration : "OL : Mauvaises nouvelles pour les Lyonnais après le Téfécé "
© Site Officiel OL

L’Olympique Lyonnais affrontait Toulouse, au Stadium, vendredi dernier. Dans un match acharné, les Lyonnais nous ont fait une petite frayeur en étant menés 2 - 1 jusqu'à la 77e minute. Heureusement, les joueurs de Pierre Sage ont réussi à inverser la tendance et ont remporté ce match, mais au prix d’une très mauvaise nouvelle.

Mata suspendu

Dans ce match, au début très peu rythmé, les Toulousains et les Lyonnais sont finalement sortis de leur calme et ont commencé à s’échauffer au milieu de la seconde période. Mené au score dès la troisième minute, l’OL a su saisir de bonnes opportunités à la fin du match en égalisant à la 77e minute puis en terminant le match par un but inscrit par O'brien à la quatrième minute du temps additionnel. Les Toulousains s’inclinent donc avec 2 buts marqués contre 3 pour les Lyonnais. Mais averti juste avant la pause, Clinton Mata a écopé d’un terrible carton jaune qui signe une regrettable suspension pour le joueur lors du prochain match de l’OL. En effet, c’est son troisième carton jaune en dix rencontres officielles. Après Rennes (2 - 3) et Metz (1 - 2) , c'est donc au Stade Toulousain qu’il récolte cette sanction qui l’empêchera d’être présent sur la pelouse du Groupama Stadium le 30 mars prochain face à Reims. La commission de discipline de la LFP se réunira en milieu de semaine prochaine pour en discuter plus amplement et pour rendre la nouvelle officielle. C’est une terrible nouvelle pour Pierre Sage qui devra appréhender ce match sans l'un de ses plus précieux éléments. Capable d'évoluer dans l'axe et à droite, l'Angolais a joué 25 des 30 matchs disputés par l'Olympique lyonnais cette saison, la plupart dans la peau d'un titulaire.

Malgré une belle rencontre qui s’est soldée par une énième victoire, le club lyonnais devra faire face à une absence de taille après la trêve internationale.