OL : Nouveau grand changement décidé en interne !

L’été de l’Olympique Lyonnais est très agité. Entre des ambitions européennes affirmées, des recrues empêchées par la DNCG ou encore un clash entre John Textor et Jean-Michel Aulas qui perdure ; ce n’est pas sous les meilleurs auspices que le club rhodanien reprend la saison. Une nouvelle décision forte pourrait d’ailleurs directement impacter la saison de l’OL.

Illustration : "OL : Nouveau grand changement décidé en interne !"
© Site officiel OL

Outre les problèmes financiers que rencontrent John Textor, qui ne s’attendait pas à une telle sévérité de la DNCG et s’est avéré coupable d’un laxisme dommageable, sa relation avec Jean-Michel Aulas pourrait polluer l’environnement du club pendant un bon moment. En effet, hier, Romain Molina a affirmé qu’un cabinet de communication était à la solde de Jean-Michel Aulas pour mener une campagne de décrédibilisation du racheteur américain de l’OL.

Une gestion hors sol ?

L’Olympique Lyonnais n’a pas convaincu lors de ces trois premiers matchs de préparation, c'est le moins que l’on puisse dire. En effet, après une victoire 2-1 face au De Treffers, les Gones se sont inclinés face à Manchester United et plus dérangeant, le RWD Molenbeek club filiale du Eagle Groupe. Aucun tir cadré à signaler de la part des joueurs de Laurent Blanc qui se sont inclinés deux fois consécutivement sur le score de 1-0 mais, de manière très surprenante, c’est Molenbeek qui a vu sa victoire avoir des conséquences néfastes sur sa saison à venir ! À 4 jours de la reprise de la Jupiler League, John Textor a pris la décision hallucinante de licencier Vincent Euvrard ainsi que l’entièreté de son staff. Un choix qui a laissé dubitatif l'entièreté des composants du club puisque l’entraîneur belge avait réussi à hisser sa formation en première division belge. Des tensions insolvables seraient la cause de cette éviction, d'après le média Belge Sudinfo Sport, qui pourrait laisser des traces mais le remplaçant est déjà tout trouvé puisque Claudio Caçapa retrouvera le travail d’intérimaire qu’il avait déjà occupé à… Botafogo ! Censé retrouver un poste d’adjoint au côté de Laurent Blanc, le défenseur brésilien va donc connaître sa première expérience d’entraîneur principal avec Molenbeek avec, seulement, 4 petits jours de préparation avant d’affronter Genk.

Virer son entraîneur pour un contentieux latent, et ce, malgré des résultats probants, cela s’est déjà vu par le passé. Mais alors, licencier son entraîneur, qui fait remonter un club historique embourbé en Division 2, à quelques jours à peine de la reprise alors que le temps presse et qu’il vient de s’imposer face à la toute nouvelle acquisition du propriétaire du club ; cela relève presque du paranormal. Un scénario complètement fou qui pourrait laisser des traces, en tout cas Laurent Blanc perd un nouvel adjoint après le départ de Ludovic Giuly. À suivre…