OL : Nouveau message très explicite envoyé par Grosso à ses joueurs

Après sa prise de fonction il y a désormais un peu plus d’une semaine, Fabian Grosso tente d’imposer des mesures fortes à son effectif. L’entraîneur italien est dans l’obligation de résultats.

Illustration : "OL : Nouveau message très explicite envoyé par Grosso à ses joueurs"
Photo d'illustration - © Site officiel de l'Olympique Lyonnais


Après un nouveau revers à Brest, le 4e de la saison déjà, l’Olympique Lyonnais pointe actuellement à la 17e place du championnat. Si des mesures fortes avaient été prises lors de la première semaine, avec notamment une double séance imposée mercredi dernier, Fabio Grosso a des intentions très claires. Cependant, la non-titularisation de Ryan Cherki, elle, avait également fait parler d’elle.


Des règles imposées


Fabio Grosso s’est exprimé sur OLPlay, sur ces mesures prises : « Pour moi ce qui compte au-delà du terrain, c’est l’état d’esprit dans le vestiaire. Je suis en train d’organiser tout ça. Je n’aime pas quand il y a trop de règles, mais les règles que l’on met doivent être respectés. ».


À quelques jours de se déplacer du côté de Reims, le cadre est désormais bien défini pour l’ensemble de l’effectif des Gones. Cependant, quelques problèmes persisteraient en interne. Les relations entre certains joueurs seraient plus que compliquées. Fabio Grosso va devoir une nouvelle fois prendre des décisions fortes. Les anciens de la maison se montreraient incapables d’intégrer les nouveaux joueurs.


Si l’entente en interne est mauvaise pour le moment, cela se ressent également sur le terrain, l’OL ne parvenant pas à se montrer dangereux face à quelconque adversaire, en témoigne les trois tirs cadrés seulement lors du déplacement au Stade Brestois.


Si la tâche s’annonce une nouvelle fois compliquée ce dimanche, face à un Stade de Reims actuellement 5e, vainqueur du LOSC hier soir (0-2), Fabio Grosso et les siens devront montrer un autre visage. À savoir si l’entraîneur lyonnais continuera d’assumer ses choix forts, comme lors de sa première sur le banc, avec un Ryan Cherki qui n’avait pas débuté la rencontre, ce qui était plutôt mal passé auprès des supporters des Gones.